Planète-malherbe saison 2017-2018
Grégory Tafforeau Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. Grégory Tafforeau 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Grégory Tafforeau Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. Grégory Tafforeau 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grégory Tafforeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8181

Grégory Tafforeau Empty
MessageSujet: Grégory Tafforeau   Grégory Tafforeau Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:43

Interview assez sympa sur Tafforeau.

La Voix du Nord, le 25 Juin 2012 a écrit:

Grégory Tafforeau, le coeur nordiste, encore et toujours

Présent dans le Nord chaque été pour encadrer ses stages, Grégory Tafforeau va venir s'y installer définitivement dans les jours qui viennent. Une nouvelle étape dans la reconversion de l'ancien joueur du LOSC (2001-2009). « C'est une région qui me tient à coeur, j'ai l'impression de venir de là. Et pourtant, je suis Normand ! » Entre Grégory Tafforeau et le Nord - Pas-de-Calais, les liens sont toujours forts, malgré son départ en mauvais termes du LOSC à l'été 2009. Celui qui a participé aux premières épopées européennes du club lillois, sur le côté gauche de la défense, y a ses attaches. Ses parents et son frère y vivent. Il va venir, lui aussi, s'installer dans le Nord, dans la métropole lilloise, où il a fait construire une maison. « C'était prévu depuis longtemps, avant même de quitter le LOSC, indique-t-il. Je ne savais pas encore où ma carrière allait se terminer, mais je savais que je reviendrais vivre dans la région. » Sa carrière, elle, s'est achevée en décembre, presque dans l'anonymat, au Stade Malherbe de Caen, le club de ses débuts professionnels. La faute à un « dos fracassé », après 426 matchs, toutes compétitions confondues, en une quinzaine d'années de carrière, dont 289 avec Lille.

Il fallut alors affronter le vide de la reconversion. « On a toujours ça dans un coin de la tête, mais quand on joue, c'est différent,confie l'ancien défenseur. On n'est pas trop concerné. On se dit qu'on a encore le temps. » Caen lui promet un poste dans l'encadrement, sans suite concrète. En revenant dans le Nord, Grégory Tafforeau entend garder un maximum de portes ouvertes. « Pour moi, l'idéal serait de ne pas quitter le milieu et d'intégrer un club pro de la région. Ce serait vraiment le top. Dans n'importe quelle fonction, même si je me verrais plutôt dans une cellule recrutement. » Sans exclure, pour autant, de se laisser séduire par une proposition d'un club amateur. « Pourquoi pas un club de la région qui cherche quelqu'un pour se structurer, sur un projet de trois ou quatre ans ? Cela m'irait très bien. » Et retoucher au ballon ? « C'est toujours difficile de résister à la tentation, mais... Avec mon dos, il faut que je fasse attention à ce que je fais. Peut-être prendre part à quelques entraînements de temps en temps, pourquoi pas, mais de là à rejouer, très sincèrement, je ne pense pas. » En attendant, à 35 ans, il s'occupe de ses stages, « qui marchent bien ». Un moyen d'être au contact des jeunes. De se réconcilier, aussi, avec un milieu du foot qui a fini par l'écoeurer. « L'ambiance du milieu ne me manque pas du tout, confie-t-il . Sur la fin, je me suis vraiment senti en décalage avec les façons de faire, comparé à celles d'il y a quelques années. » Si Grégory Tafforeau ne parvient pas à faire son trou dans le football régional, il a d'autres projets, « deux ou trois idées personnelles ».

L'ancien capitaine des Dogues suit forcément d'un regard attentif l'évolution du LOSC, qui va entrer dans le Grand Stade. « À mon arrivée, on parlait déjà du stade. On était à Grimonprez, dans des conditions assez difficiles. Tout le monde a mis sa pierre à l'édifice.

Il ne faut pas oublier tout le travail des joueurs ou des entraîneurs précédents. C'est une récompense. » Un peu la sienne, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67261

Grégory Tafforeau Empty
MessageSujet: Re: Grégory Tafforeau   Grégory Tafforeau Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:53

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
 
Grégory Tafforeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Stade Malherbe Caen 1913 :: Actualité :: Archives actualités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser