Planète-malherbe saison 2017-2018
[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]

Aller en bas 
+8
SMCaen19
riri14
Befa
Ryco
ricololo
toniocaen
Admin
TheCyclist
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8191

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:13

Visiblement, les dirigeants attendent des départs... Mais pour moi, Agouazi est plus un milieu offensif qu'un défensif... Et puis le staff ne compte plus sur Marcq...
Je sais qu'il faut dégraisser la masse salariale, mais commençons déjà par des gars qui servent à rien...

Ouest France, le 20 Juin 2012 a écrit:

Ligue 2. Deroin et Proment ont-ils un avenir à Caen ?

En fin de contrat, Anthony Deroin et Grégory Proment attendent un signe des dirigeants caennais...

La 15e saison d'Anthony Deroin sous les couleurs du Stade Malherbe était-elle la dernière ? « Je ne l'espère pas », répond l'intéressé, qui ne sera pourtant pas sur les pelouses de Venoix pour la reprise de l'entraînement cet après-midi. À 33 ans, il est en fin de contrat et Caen ne lui a rien proposé. « J'avais rapidement discuté d'une prolongation avec le président, il y a deux mois. Il m'avait dit qu'il n'était pas contre l'idée d'une année supplémentaire, mais ce n'est pas lui qui décide. »

C'est donc contraint et forcé que Titi Deroin va peut-être tourner la page SMC. Très peu utilisé par Franck Dumas et pas épargné non plus par les blessures, le milieu de terrain n'a disputé que 19 matches avec l'équipe professionnelle depuis 2009. Dont 5 seulement en L1 lors du dernier exercice. « Ça m'embêterait de finir sur une saison comme celle-là, avoue-t-il. C'est au nouveau coach de faire un choix sportif. Cette année, Pat (Garande) m'a vu disputer plusieurs matches avec la réserve. Il a dû voir que j'ai encore du jus et du ballon. »

Pour services rendus, le natif de Caen et joueur emblématique du club aurait peut-être pu bénéficier d'une prolongation avec un projet de reconversion à la clé si la conjoncture avait été meilleure. Mais avec la descente, et dans un contexte économique difficile, ce scenario est plus hypothétique. « Je peux encore aider, assure-t-il pourtant. Probablement pas sur une saison complète, mais je suis sûr que je peux faire plus de la moitié des matches. » Anthony Deroin est même prêt à relever ce dernier défi dans un autre club de Ligue 2, à condition que celui-ci ne soit pas trop éloigné de la région caennaise, sa famille restant la priorité n° 1.

Attaché également à Caen, Grégory Proment n'effectuera pas sa reprise aujourd'hui. Ce cadre précieux, aussi en fin de contrat, se trouve dans une impasse. « Le président m'avait dit qu'il souhaitait me proposer un an, mais pour cela il fallait d'abord qu'il y ait des départs », confie le milieu de terrain défensif qui craint de payer la concurrence avec l'arrivée de Laurent Agouazi et le retour de Thibault Moulin. À 33 ans, son profil, son expérience, son amour du club ne laissent pas insensibles Jean-François Fortin. Mais il faut d'abord dégraisser pour recruter, et Proment apparaît-il toujours comme une priorité ? « J'ai besoin de savoir, car si on ne veut plus de moi, je dois chercher ailleurs », ajoute le Messin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10199

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:19

Deroin aurait mérité une meilleur sortie mais malheureusement je pense qu'il n'a plus le niveau requis pour assurer même en ligue2. Par contre pour Proment je pense qu'il peut encore rendre des services .
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6066

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:44

Oui Proment est un joueur qu'il faut garder. Physiquement il est encore bien, il a une bonne vision du jeu, une bonne qualité de passe et c'est un meneur défensif, un profil important pour remonter. Mais bon avec l'arrivé d'Agouazy, çà l'évince je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7181

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:48

toniocaen a écrit:
Mais bon avec l'arrivé d'Agouazy, çà l'évince je pense.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8191

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:22

Après tout dépend si Caen souhaite le faire jouer en milieu offensif ou défensif!
Revenir en haut Aller en bas
Ryco
Professionnel
Professionnel
Ryco


Masculin
Nombre de messages : 1318
Age : 59
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/07/2011
Points : 6040

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:41

A Istres, il jouait milieu relayeur ou défensif, derrière le milieu offensif et les milieux latéraux.
Donc je le vois bien prendre la place de Proment...
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Modérateur
Modérateur
Befa


Masculin
Nombre de messages : 6078
Age : 46
Localisation : Région Rouennaise
Date d'inscription : 10/07/2007
Points : 11437

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:36

Donc si il es tmilieu défensif et non Milieu offensif ça veut dire qu'il ne compte que sur Fajr et Moulin pour orienter le jeu ? Ça me parait léger non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8191

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:31

A ses débuts, à Metz, il jouait plutôt en milieu offensif, mais il est vrai que lors de ses dernières saison, il a descendu d'un cran.

Concernant Moulin et Fajr, je penses qu'ils ont les capacités techniques, mais pas suffisamment d'expérience pour cela, car l'orientation du jeu en demande pas mal. Après, il parait que Moulin a beaucoup progressé, et Fajr est un remplaçant vif, donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
riri14
Poussin
Poussin
riri14


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2011
Points : 4762

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:12

Il faut se separer de Proment qui est use et remplace par Agouazi.
On aurait du faire pareil avec Seube.
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen19
A l'apogée de sa carrière
A l'apogée de sa carrière
SMCaen19


Masculin
Nombre de messages : 2221
Age : 25
Date d'inscription : 27/03/2011
Points : 7193

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:18

riri14 a écrit:
Il faut se separer de Proment qui est use et remplace par Agouazi.
On aurait du faire pareil avec Seube.

D'accord avec toi. Il faut donner un nouvel élan au club et dégager ce qui ont provoqué son échec.
Revenir en haut Aller en bas
Ryco
Professionnel
Professionnel
Ryco


Masculin
Nombre de messages : 1318
Age : 59
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/07/2011
Points : 6040

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:44

Proment a beaucoup donné au SMC, mais il est vrai qu'il n'a plus le physique pour enchainer les matchs et être à fond sur 90 minutes à chaque fois.
Il aurait pu faire une saison de plus en Ligue 2, mais si on veut préparer l'éventuelle remontée en Ligue 1, il est malheureusement préférable de se séparer de lui.
C'est dommage pour lui, mais bon...

Seube, c'est difficile de se séparer de lui, avec tout ce qu'il a donné depuis 11 ans, et il est capitaine de l'équipe depuis 2006.
De plus, il peut jouer à plusieurs postes différents, notamment sur toute la défense, donc il peut être une alternative en cas de plusieurs joueurs blessés ou suspendus.
Revenir en haut Aller en bas
riri14
Poussin
Poussin
riri14


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2011
Points : 4762

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:42

Le SMC est un club pro pas une oeuvre de charite.
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8191

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:33

La solution n'est pas non plus de virer tout les cadres! Ok Proment en perd, mais pour Seube, il est combatant, polyvalent et expérimenté!
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67271

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:08

Proment retourne à Metz ou il signera demain sad2


Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8191

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:13

allez_Malherbe a écrit:
Proment retourne à Metz ou il signera demain sad2
Je n'ai rien trouvé à ce sujet... Une source ?
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67271

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:21

Sur facebook une copine de metz qui connait Greg personnellement l'a marqué mais on en saura un peu plus demain voir mardi
Revenir en haut Aller en bas
FcMetz57
Poussin
Poussin
FcMetz57


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2012
Points : 4354

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:58

Bonjour à tous,


Je suis un supporter de Metz et je vous annonce officiellement que Greg Proment signera à Metz demain un contrat d'une saison et une saison en option , pour preuve ( sur son facebook il l'annonce lui même ) :

EDIT: Mince, je peux pas poster de photo pour vous montrer la preuve ... Mais aller voir sur son facebook " Greg Proment "


Merci à vous et bonne saison en L2 approuved hi hi2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10199

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:01

Hé bien bonne chance à lui . Pour la remonter en ligue 2, il vous fera un grand bien. J'ai tjrs aimé ce joueur avec un franc parlé que j'adorai.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
FcMetz57
Poussin
Poussin
FcMetz57


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2012
Points : 4354

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:03

On se fait pas de soucis, on la toujours aimer même lorsqu'il a quitté Metz, en tout cas je vous souhaite de tout coeur la remontée en ligue 1. ;)
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67271

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:04

Bonne chance à lui. On a toujours Leca qui est de Metz aussi et on à Agouazi qui a joué à Metz avec Leca
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10199

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:05

FcMetz57 a écrit:
On se fait pas de soucis, on la toujours aimer même lorsqu'il a quitté Metz, en tout cas je vous souhaite de tout coeur la remontée en ligue 1. ;)
De même pour la remontée en ligue 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
SMCaen19
A l'apogée de sa carrière
A l'apogée de sa carrière
SMCaen19


Masculin
Nombre de messages : 2221
Age : 25
Date d'inscription : 27/03/2011
Points : 7193

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:51

merci Proment!
Revenir en haut Aller en bas
macadam50
Star du ballon rond
Star du ballon rond
macadam50


Masculin
Nombre de messages : 1711
Age : 46
Localisation : CREANCES
Date d'inscription : 07/04/2010
Points : 6890

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:33

C'est l'un des gros coups de ce mercato du championnat National Grégory Proment va jouer à Metz la saison prochaine. A 33 ans, le joueur a décidé de retrouver son club formateur. Il a débuté avec le club lorrain en 1997. Après neuf saisons avec Metz, il a rejoint Caen, un bref passage en Turquie et à nouveau Caen avec qui il a disputé 33 matchs la saison dernière en Ligue 1. Il compte 293 matchs de Ligue 1 au cours de sa carrière. Un sacré renfort pour Metz alliant talent et expérience, l'idéal pour le National.
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8191

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:29

Je trouves cela pas mal les joueurs qui reviennent aux sources comme cela en fin de carrière !
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8191

[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:37

C'est désormais officiel. Bon vent Greg, et merci.
Une chose est sûre, sans son départ pour la Turquie, il serait toujours là aujourd'hui !

Ouest France, le 25 Juin 2012 a écrit:

SM Caen : Grégory Proment s'engage avec Metz


[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] 120625191556263_14_000_apx_470_
Grégory Proment s'est engagé avec son club formateur de Metz pour une saison lundi.

Après cinq saisons et demi au Stade Malherbe de Caen, le milieu de terrain Grégory Proment quitte le Calvados. Lundi, le n°12 caennais a signé un contrat d'un an avec le FC Metz, comprenant une prolongation automatique d'une année en cas de remontée en Ligue 2 du club lorrain, relégué en National en mai dernier.

Faute de proposition de prolongation de contrat à Caen, Grégory Proment retrouve donc son club formateur, dans lequel il a déjà évolué neuf saisons en Ligue 1 et en Ligue 2 entre 1997 et 2006.

Retrouvez un entretien avec Grégory Proment dans notre édition Calvados de mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]   [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Stade Malherbe Caen 1913 :: Transferts :: Transferts des saisons passées :: Mercato antérieur à 2014-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser