Planète-malherbe saison 2017-2018
[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]

Aller en bas 
+6
MrAnyIIXII
Admin
TheCyclist
Shield
toniocaen
gouffran14150
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gouffran14150
Poussin
Poussin
gouffran14150


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2014
Points : 3722

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:23

Damien DA SILVA, défenseur central de Clermont passé par Rouen, Niort et Châteauroux devrait s'engager dans les prochains jours avec Caen.

http://www.francefootball.fr/news/Da-silva-va-rejoindre-caen/468460

Je ne connais pas plus que cela ce joueur mais il a fait partie de l'équipe type de L2 de France Football sur les matches allers.

http://www.francefootball.fr/diaporama/L-equipe-type-de-la-phase-aller/1891/#2

Mais ça signifie peut-être (et surtout) que Wagué ne prolongera pas son contrat.
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6045

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:25

Une bonne recrue, il n'a pas d'expérience en Ligue 1 évidemment, mais avec sa super saison il peut exploser en Ligue 1, c'est un joli coup je pense. Après, j'espère encore que Wagué va rester.
Revenir en haut Aller en bas
Shield
Professionnel
Professionnel
Shield


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 29
Localisation : Giberville
Date d'inscription : 16/11/2013
Points : 4936

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:42

Je suis assez indécis, c'est bien beau de recruter, mais se baser essentiellement sur des joueurs de L2, c'est assez bizarre.

Après je dis ça, je dis rien, mais si il a fait une bonne saison avec Clermont, on verra ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
gouffran14150
Poussin
Poussin
gouffran14150


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2014
Points : 3722

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:44

Tu as raison. Pour moi qu'il vienne ou non et même que Wagué soit prolongé ou non, il faut vraiment un défenseur central d'expérience. Selon moi, Carlao a le profil idéal. Propre, bon dans les duels, excellent sur les coups de pieds arrêtés. A chaque fois que j'ai vu Sochaux, il n'a pas été exceptionnel mais il a été rarement pris à défaut. Et il a l'expérience du maintien avec Sochaux. Il n'a que 28 ans et est en fin de contrat. Je ne sais pas ce qu'on attend sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Shield
Professionnel
Professionnel
Shield


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 29
Localisation : Giberville
Date d'inscription : 16/11/2013
Points : 4936

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:51

Très personnelement, si j'avais un défenseur de Sochaux dans le viseur, ce serait Stoppila Sunzu. Puissant, propre sur ses interventions et à la relance, superbe jeu de tête (4 buts marqués de la tête, c'est quand même pas rien). Mais il sera certainement très courtisé.
Revenir en haut Aller en bas
gouffran14150
Poussin
Poussin
gouffran14150


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2014
Points : 3722

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:23

évidemment moi aussi. Mais Sunzu, ça vaut 2M€, je pense. Même si les difficultés de Sochaux avec Peugeot qui cherche un investisseur pourrait le contraindre à brader ses joueurs. Carlao a l'avantage d'être en fin de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8170

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:26

Je vous rapelle quand même que Sochaux est descendu... C'est peut être que certains joueurs n'avaient pas le niveau.
Donc recruter des joueurs de L2 ou recruter des joueurs de L1 qui sont descendus, je vois peu de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10178

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:27

Damien Da Silva, c'est l'un des meilleurs défenseurs de ligue 2 si ce n'est le meilleur. Perso si on le prends ce serait vraiment un bon coup. Par contre gros point d'interrogation quant à l'avenir de Molla Wagué chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
MrAnyIIXII
Espoir en devenir
Espoir en devenir
MrAnyIIXII


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 02/04/2011
Points : 5604

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:45

Admin a écrit:
Damien Da Silva, c'est l'un des meilleurs défenseurs de ligue 2 si ce n'est le meilleur. Perso si on le prends ce serait vraiment un bon coup. Par contre gros point d'interrogation quant à l'avenir de Molla Wagué chez nous....

Oui c'est ce qui m'inquiète quand je vois tous ces défenseurs..
Revenir en haut Aller en bas
gouffran14150
Poussin
Poussin
gouffran14150


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2014
Points : 3722

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:37

Ce n'est pas parce que Sochaux est descendu que tout est à jeter. Je vous rappelle qu'on est descendu en 2012 avec Hamouma, Nivet ou Heurtaux par exemple. Et si mes souvenirs sont bons, l'un a fait depuis de belles saisons à Sainté. Le second avait été énorme en Ligue 1 avec Troyes. Et le 3e est parti en Italie. On peut aussi ajouter Thébaux qui a selon moi le niveau L1. Tout n'est pas à jeter à Sochaux (Pelé, Carlao, Corchia, Sunzu, Sinkala, Roudet). Comme à Valenciennes (Rose, Dossevi, Waris, Masuaku) ou Ajaccio (Ochoa, Faty, Mostefa) non plus...
Revenir en haut Aller en bas
gouffran14150
Poussin
Poussin
gouffran14150


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2014
Points : 3722

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:41

Petite précision, Da Silva n'est pas en fin de contrat (il a signé pour deux ans à Clermont, l'été dernier) donc il nous coûterait de l'argent. Je ne pense pas que ce sera des mille et des cent.
Revenir en haut Aller en bas
Ryco
Professionnel
Professionnel
Ryco


Masculin
Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/07/2011
Points : 6019

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:42

Il vrai que cela commence à faire beaucoup de défenseurs centraux:
Jean-Jacques Pierre,
Felipe Saad,
Yrondu Musavu-king,
Jordan Adéoti, même s'il peut jouer milieu défensif,
Molla Wagué?
Damien Da Silva?

Si Molla Wagué reste, cela ne s'appelle plus doubler, mais tripler les postes!
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6045

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:03

Moi je vendrais Felipe Saad si Wagué reste. Il n'a pas été bon cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
macadam50
Star du ballon rond
Star du ballon rond
macadam50


Masculin
Nombre de messages : 1711
Age : 46
Localisation : CREANCES
Date d'inscription : 07/04/2010
Points : 6869

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:41

Pour vendre faut déjà trouvé un acheteur pour Saad!!!
Revenir en haut Aller en bas
amaury14
Poussin
Poussin
amaury14


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Points : 3747

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:13

toniocaen a écrit:
Moi je vendrais Felipe Saad

Personne n'achète un mec dont le club veut se débarrasser, ou alors faut vraiment être nul en négociations...
Il partira de lui-même si il trouve un contrat de 2 ans ailleurs.

Musavu-King sera certainement prêté ou libéré. Au pire il sera intégré au groupe amateur. Je doute qu'il soit considéré comme faisant parti du groupe pro pour la saison prochaine.

Ca fait donc 4 arrières centraux sur le papier : Wagué (si il prolonge), Pierre, Saad et donc Da Silva.

Au cas où tout le monde soit blessé en même temps, possibilité de faire redescendre d'un cran Adéoti.

Donc oui, pour l'instant les postes sont simplement doublés, et Da Silva n'est pas le remplaçant numérique de Wagué.
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8170

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 6:52

Pour Musavu King, il ne sera pas libéré et visiblement pas prêté non plus à en croire l'article de Ouest France
Pour ma part, je suis malheureusement certains que Wagué ne prolongera pas.
Pour ce qui est de Saad, il sera la 4ème roue du carrosse et Musavu King la 5ème.
Nos dirigeants auront donc 3 principaux pour 2 places, à savoir : Pierre, Adéoti et Da Silva visiblement car je doute que Adéoti vienne pour jouer au milieu de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
A l'apogée de sa carrière
A l'apogée de sa carrière
Artefact


Nombre de messages : 2906
Date d'inscription : 26/10/2009
Points : 8285

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:07

Caen : Une première recrue arrive de Ligue 2 (off)
Revenir en haut Aller en bas
gouffran14150
Poussin
Poussin
gouffran14150


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2014
Points : 3722

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:30

Le site de Clermont évoque des négociations qui vont bientôt s'achever.

http://www.clermontfoot.com/le-defenseur-damien-da-silva-en-partance-pour-le-stade-malherbe-de-caen
Revenir en haut Aller en bas
Ryco
Professionnel
Professionnel
Ryco


Masculin
Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/07/2011
Points : 6019

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 15:23

Donc il ne connaitra pas le bonheur d'être entrainée par une femme!  wink2 
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6045

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:49

Musavu-King a réalisé une très bonne saison en National, çà le relance, certes pas pour une place de titulaire, mais comme un remplaçant pouvant espérer gagner du temps de jeux. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
amaury14
Poussin
Poussin
amaury14


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Points : 3747

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:46

toniocaen a écrit:
Musavu-King a réalisé une très bonne saison en National
http://www.foot-national.com/909-9120-167-saison-football-Musavu-King-Yrondu.html

Son équipe a finie dernière de National avec la pire défense, il n'a joué que 19 matchs soit la moitié de la saison (blessures ? Niveau de jeu ?), son dernier match lors de la 30ème journée, et sur ces 19 matchs il n'y a qu'une victoire pour 14 défaites et 33 buts encaissés.

Je l'ai pas suivi de près cette année, mais qualifier sa saison de "très bonne" me parait exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
gouffran14150
Poussin
Poussin
gouffran14150


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2014
Points : 3722

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 2:10

Sans avoir vu ses matches, on ne peut pas savoir si il a fait une bonne saison ou pas.

Et après se baser sur les chiffres pour analyser, ça ne veut rien dire non plus. Lloris encaisse un pléiade de buts depuis plusieurs mois à Tottenham. Tout simplement parce que sa défense est à la rue. Et pourtant, lui sort encore des parades de très haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
amaury14
Poussin
Poussin
amaury14


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Points : 3747

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:31

Il a joué ses 19 matchs entre la 10ème et la 30ème journée. Soit il a été 2 fois écarté du groupe, soit il a s'est blessé à 2 reprises et pour plusieurs semaines. Ou 1 de chaque.

Sans rentrer dans une analyse de sa saison, dans les 3 cas, je ne trouve pas que Musavu ait réalisé "une très bonne saison".

D'ailleurs, dans ma mémoire, ses blessures étaient récurrentes. Pas simple de revenir à ton meilleur niveau quand tu enchaines les blessures. Mais c'est tous ce que je lui souhaite, et j'espère bien évidemment qu'il ait été excellent lors des matchs qu'il a joué !
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6045

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:24

Bah moi j'avais vu un article de France Football sur les Espoirs du National. Et Musavu-King en faisait partie, et ils ne disaient que du bien sur sa saison en National. C'est sur çà que je m'appuie.
Revenir en haut Aller en bas
amaury14
Poussin
Poussin
amaury14


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Points : 3747

[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:53

toniocaen a écrit:
Bah moi j'avais vu un article de France Football sur les Espoirs du National. Et Musavu-King en faisait partie, et ils ne disaient que du bien sur sa saison en National. C'est sur çà que je m'appuie.
Ok donc blessures pour lui à priori smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Empty
MessageSujet: Re: [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]   [Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA  [Def] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel/Arrivée] Damien DA SILVA [Def]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel/Prolongation] Damien DA SILVA [DC] [1 an/2018] [#28]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Stade Malherbe Caen 1913 :: Transferts :: Transferts des saisons passées :: Mercato Estival 2014-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser