Planète-malherbe saison 2017-2018
Coupe de la Basse-Normandie Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. Coupe de la Basse-Normandie 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Coupe de la Basse-Normandie Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. Coupe de la Basse-Normandie 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coupe de la Basse-Normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

Coupe de la Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Coupe de la Basse-Normandie   Coupe de la Basse-Normandie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:48

Comme il n'y a pas de sujet à ce propos j'en ouvre un qui servira pour les autres saisons aussi


Parlons ici de la coupe de la Basse Normandie
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

Coupe de la Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la Basse-Normandie   Coupe de la Basse-Normandie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:48

Citation :
La finale de la Coupe de Basse-Normandie, entre le RSG Courseulles (DH) et l'US Alençon (DH), se disputera en lever de rideau du match de Ligue 2 Caen/Nantes, le Lundi 13 Mai à D'Ornano.

Ouverture des portes à 16H30, coup d'envoi du match à 17H
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

Coupe de la Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la Basse-Normandie   Coupe de la Basse-Normandie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:49

En + cette équipe de Courseuilles est entrainée par un ancien Malherbiste Sébastien Mazure
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6060

Coupe de la Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la Basse-Normandie   Coupe de la Basse-Normandie Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:22

Je suis content pour Mazure, il s'est très bien reconvertit. J'adorais ce joueur !
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

Coupe de la Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la Basse-Normandie   Coupe de la Basse-Normandie Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:30

victoire de l'équipe de Mazure 3-1 bravo Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

Coupe de la Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la Basse-Normandie   Coupe de la Basse-Normandie Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:33

Citation :
Le retour de Mazure, la revanche de Monard

Le retour de Mazure, la revanche de Monard

Courseulles vit décidément une époque remarquable. Quelques mois après leur montée en Division d'Honneur, où ils sont déjà quasiment assurés du maintien, les Courseullais ont remporté la Coupe de Basse-Normandie, lundi soir. La finale a eu beau être outrageusement dominée par Alençon, bien supérieur par sa qualité de jeu, Courseulles a fait le dos rond pour s'imposer aux tirs au but (0-0, 3-1). Les deux héros de la soirée s'appellent Sébastien Mazure et Johan Monard.


Sébastien Mazure accueilli en héros

Il l'espérait, il s'en doutait : Sébastien Mazure n'a pas été oublié par le public caennais. L'ancien buteur local a eu droit à un retour triomphal en finale de la Coupe de Basse-Normandie. La remise du trophée à la mi-temps du match Caen - Nantes s'est accompagnée d'une acclamation soutenue. Maz', 43 buts sous le maillot caennais dont 13 en Ligue 1 durant la saison 2004-2005, a versé quelques larmes, submergé par l'émotion. Son équipe lui a offert le plus beau cadeau en remportant la Coupe de Basse-Normandie. Et qu'importe que ce fut contre le cours du jeu, puisqu'Alençon a largement dominé les débats. « Les joueurs n'ont rien lâché jusqu'au bout. Je suis plus que fier de ce qu'ils ont fait. Chacun tire le maximum de lui-même, il y a même un garçon qui a joué avec le bras cassé. Ce match, on l'a gagné avec nos valeurs, au courage. Ce n'est pas nous qui méritions de gagner sur le plan technique et tactique. Alençon nous a été supérieur. Mais j'ai un groupe uni parce qu'il y a des sentiments et des valeurs communes. On les montre sur le terrain et en-dehors. »


Courseulles, qui s'était déplacé avec plusieurs centaines de supporters, n'est pas loin de nager dans le bonheur. « C'est une première historique pour le club, souligne celui qui a pris la responsabilité de l'équipe fanion il y a deux ans. C'est énorme ce qui nous arrive. Pour un club comme le nôtre, cette finale est notre Ligue des Champions. Ce que les joueurs vivent est fantastique. Pour moi, ce ne sont que des émotions. » Sébastien Mazure en a partagées quelques unes avec Nicolas Seube en fin de rencontre, quand son équipe s'est procuré sa meilleure et quasiment seule occasion du match. Il a également discuté avec Jean-François Fortin et Steve Savidan avant la séance de tirs au but. L'homme était dans son jardin, même si le costume-cravate – très élégant – avait remplacé short et maillot. Victime d'une rupture partielle du tendon d'Achille, il était dans l'incapacité de tenir sa place. Déjà, contre Guingamp lors du septième tour de la Coupe de France, il était resté sur le banc pour ne pas priver un seul joueur du rendez-vous exceptionnel. Voir ses joueurs rendre une telle partition contre un possible promu en Ligue 1 avait amplement suffi à son bonheur. « Je m'épanouis pleinement avec ces gars... » En le voyant dans son rôle d'entraîneur, on ne saurait en douter.


Johan Monard a écœuré Alençon

Sa victoire, Courseulles la doit à son abnégation, à un poil de réussite mais aussi, ou surtout, à un homme : Johan Monard. L'expérimenté (34 ans) gardien des Maritimes a réalisé des prouesses dans le temps réglementaire comme lors des tirs au but. « Après les deux-trois premiers arrêts, je savais que j'étais dans mon match. Il ne pouvait rien m'arriver. Sur la séance des tirs au but, le coach m'avait conseillé d'attendre le dernier moment pour partir et ça s'est avéré payant. C'est une superbe revanche pour moi. » Contre Guingamp, Johan Monard s'était blessé après une minute de jeu seulement. Terrible en soi, d'autant que le verdict fut très lourd : rupture des ligaments de la cheville avec arrachement osseux. Le portier est resté sur la touche pendant quatre longs mois. « C'est une grande fierté de faire ce match après cette épreuve. J'ai été soutenu par mon entraîneur, mes parents et mes partenaires. Je les remercie. »


Johan Monard a bien fait de s'accrocher pour vivre l'aventure Coupe de Basse-Normandie, conclue sur un « hold up » retentissant. « On est des voleurs ! » s'esclaffait un de ses partenaires quelques minutes après le match. « Dame Coupe avait choisi son camp, sourit pour sa part le gardien. Alençon était un rouleau compresseur. Ils méritaient largement de l'emporter. Ils ont eu sept ou huit occasions franches, alors que nous en avons eu une seule. On s'est fait dérouler sur le plan physique, athlétique et technique. C'était David contre Goliath, mais on a eu du coeur, une solidarité énorme. » À entendre Johan Monard, les résultats obtenus depuis deux ans – montée en DH, 7ème tour de Coupe de France, victoire en Coupe de Basse-Normandie – doivent beaucoup à l'homme qui a pris en main les destinées de l'équipe. « C'est l'effet Mazure, tout simplement. Quand il est arrivé, il a exposé son projet de jeu et les gars ont adopté. Depuis, l'aventure continue... » Et elle est très belle.

Coupe de la Basse-Normandie Mazure-courseulles-213
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6060

Coupe de la Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la Basse-Normandie   Coupe de la Basse-Normandie Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:24

Bravo à Mazure et ses hommes, une belle reconversion pour notre ancien buteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de la Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la Basse-Normandie   Coupe de la Basse-Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de la Basse-Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Faveur pour un britannique fan de la Normandie et de la Ligue 1?
» Le foot Caen/Foot Normandie magazine
» [Football] Coupe de la Ligue (1)
» [Football] Coupe du Monde U17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Stade Malherbe Caen 1913 :: Actualité :: Archives actualités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser