Planète-malherbe saison 2017-2018
[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Basketball] Sujet Général (3)

Aller en bas 
+3
Artefact
toniocaen
joeldu14
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:06

Rappel du premier message :

Parlons ici du basketball en général


Dernière édition par joeldu14 le Ven 19 Avr 2013 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:56

Citation :
Playoffs: Golden State fait le break

Battu par Denver lors du premier match de la série, Golden State a enchaîné dimanche sur un troisième succès de rang, ce qui lui permet, en menant la série 3-1, de faire un pas de plus vers les demi-finales de la Conférence Ouest. Les Warriors ont remporté le match 4 sur le score de 115-101, grâce notamment à Stephen Curry, de retour d'une blessure à la cheville gauche et auteur de 31 points dont 22 dans le seul troisième quart-temps, tandis que Jarrett Jack a compilé 21 points. Dans le camp des Nuggets, Ty Lawson a mis 26 points, Andre Iguodala 19. Le match 5 aura lieu mardi à Denver.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:18

Citation :
spoirs: Chalon sacré champion

Un an après le sacre de leurs aînés en finale de la Pro A, les espoirs de Chalon-sur-Saône ont décroché ce week-end le titre de champion de France. L’Elan a pris le meilleur sur Le Havre (85-61), samedi, décrochant ainsi sa première couronne dans cette catégorie d’âge. "En tant que président, c’est une vraie fierté car on est dans le projet que l’on défend depuis de nombreuses années, a expliqué Dominique Juillot dans Le Journal de Saône-et-Loire. Jusqu’à maintenant, on avait privilégié les talents individuels à la complémentarité d’équipe. Tous les grands clubs ont été champions de France espoirs un jour ou l’autre. On peut vraiment dire que notre club marche bien." Les jeunes bourguignons auront l’occasion de réaliser le doublé à l’occasion du Trophée du Futur, du 24 au 26 mai prochains.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:18

Citation :
Lakers: "Magic" se paie Howard
*
Expulsé dans le troisième quart-temps du match 4 perdu par les Lakers face aux Spurs (82-103), la nuit dernière au premier tour des playoffs, Dwight Howard a avoué après la rencontre que sa première année à Los Angeles avait été "un cauchemar". Un avis que partage l’ancienne gloire de la franchise californienne, Earvin "Magic" Johnson. "Je suis si content que cette saison soit terminée, a-t-il tweeté. Avec tout le talent qu’il y avait dans cette équipe, cela restera peut-être comme l’une des pires saisons dans l’histoire des Lakers." Et l’ex-membre de la Dream Team 1992 d’ajouter à propos du pivot All-Star, sorti du terrain après avoir pris deux fautes techniques: "Non, non et non ! Tes coéquipiers et les fans comptent sur toi. J’ai déjà été « sweepé » par le passé, mais jamais je n’ai laissé tomber mon équipe et me faisant sortir du match.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:07

Citation :
Berck 71 – 52 Caen, 26ème journée de Nationale 2. Caen n'a pas gâché la fête nordiste. Ultra-dominés en première mi-temps, les joueurs du Caen Basket Calvados n'ont pu empêcher Berck de valider contre eux sa participation aux play-offs. Le léger retour orchestré dans le troisième quart-temps a seulement permis de limiter la casse. Pour Florian Diesnis et ses partenaires, ce dernier match de la saison était de toute façon dénué d'enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:17

Citation :
Chine: C'est fait pour Giannakis !

La rumeur d’un accord entre Panagiotis Giannakis et la fédération chinoise de basket-ball, dans l’air depuis plusieurs jours, a été officiellement confirmée ce week-end par la CBA. L’entraîneur grec (54 ans) s’est engagé samedi pour les quatre prochaines années et sera donc aux commandes de cette sélection aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016. Selon le China Daily, l’actuel coach du club de Limoges, en Pro A, fera sa première apparition avec l’équipe chinoise dès le 5 mai prochain, pour le début de la préparation au championnat d’Asie des nations, qui aura lieu au mois d’août aux Philippines. Reste à savoir si le technicien hellène, sacré champion d’Europe avec la Grèce en 2005, sera toujours sur le banc du CSP à la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:19



30/04 Chicago Brooklyn Parier
30/04 Atlanta Indiana Parier
30/04 Houston Oklahoma City
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:54

Citation :
Les Wizards fiers de Collins

Après l'annonce de Jason Collins, qui a révélé son homosexualité dans Sports Illustrated, les Washington Wizards ont salué la démarche de leur joueur. "Nous sommes très fiers de Jason et saluons sa décision de vivre sa vie fièrement et ouvertement. Il a été un leader sur et en dehors du terrain, et un coéquipier extraordinaire durant sa carrière NBA. Ces qualités continueront de le servir à la fois en tant que joueur et en tant que modèle pour quiconque, quelle que soit son orientation sexuelle," écrit le président de la franchise, Ernie Grunfeld, dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:04



20:00 Lyon-Villeurbanne Chalon-sur-Saône Parier
20:00 Nancy Le Mans Parier
20:00 Strasbourg Gravelines-Dunkerque Parier
20:00 Dijon Cholet Parier
20:00 Le Havre Boulazac Parier
20:00 Poitiers Roanne Parier
20:00 Orléans Paris-Levallois Parier
20:00 Limoges Nanterre Parier

Nba
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:04



01:00 Brooklyn Chicago Parier
01:30 Atlanta Indiana Parier
03:30 Houston Oklahoma City
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:21

Citation :
Sur le parquet de joueurs chauffés à blanc par l’enjeu d’une qualification en play-offs, les basketteurs du CBC n’ont pas pu opposer beaucoup de résistance à ceux de Berck (71-52). Voilà désormais les Caennais en vacances. Ils terminent leur saison à la quatrième place avec un bilan de 16 victoires pour 10 défaites.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:22

Citation :
Les Kings vont rester à Sacramento

Alors que le vote des propriétaires doit avoir lieu la semaine prochaine, le comité chargé d’étudier les dossiers de Sacramento et de Seattle concernant les Kings s'est prononcé à l'unanimité contre un déménagement de la franchise dans l'état de Washington, annonce Yahoo! Sports. Selon toute vraisemblance, la capitale de la Californie, dont le maire n'e'st autre que l'ancien joueur NBA Kevin Johnson, devrait donc conserver ses Kings
.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:22

Citation :
Brooklyn reste dans le coup

Alors qu’une victoire lui suffisait pour composter son ticket pour le deuxième tour des play-offs de la Conférence Est, Chicago, après trois victoires de rang, a trébuché sur le parquet de Brooklyn (110-91), ce mardi, ici-même où il l’avait emporté il y a quelques jours. Auteurs chacun d’un double-double, Brook Lopez (28 pts, 10 rbds) et Deron Williams (23 pts, 10 passes) ont permis aux Nets de refaire une partie de leur retard dans la série (2-3), avant de se déplacer au United Center dans deux jours. Du côté des Bulls, Joakim Noah aura compilé 11 points, 4 rbds et 1 passe en 28 minutes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:23

Citation :
Atlanta se replace

Atlanta est revenue à égalité dans sa série de playoffs qui l'oppose aux Pacers. Les Hawks se sont imposés lundi (102-91) pour recoller à 2-2. Johan Petro a inscrit 4 points et 8 rebonds, l'homme de la soirée étant son coéquipier Josh Smith, auteur d'un double-double à 29 points et 11 rebonds. Indiana, avec Ian Mahinmi (3 points, 4 rebonds) n'a donc toujours pas gagné sur le parquet géorgien, le dernier succès des Pacers à Atlanta remontant à 13 matches. La prochaine rencontre aura lieu mercredi au Bankers Life Fieldhouse d'Indianapolis.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:23

Citation :
OKC loupe le coche

Après trois victoires de rang, OKC a marqué le pas sur le parquet de Houston (105-103), dans la nuit de lundi à mardi. Un revers qui permet aux Rockets de débrider leur compteur à victoire et de s'offrir un sursis dans la série (1-3). Du haut de ses 38 pts, 8 rbds et 6 passes, Kevin Durant a fait le boulot mais n'a pu inverser la tendance à lui tout seul. En face, cinq joueurs ont achevé la rencontre à plus de dix points, dont Chandler Parsons (27 pts, 10 rbds, 8 passes) et Omer Asik (17 pts, 14 rbds).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:54

Citation :
Basket. Batum : « Offrir un club de haut niveau à Caen »

Le joueur de Portland et des Bleus va associer son image à celle du club caennais dont il devrait intégrer l’équipe dirigeante. Hier, après avoir multiplié les rendez-vous autour du projet, il s’est confié à Ouest-France.

Nicolas Batum, vous allez investir au Caen BC. Comment cela va-t-il se matérialiser ?

J’ai commencé à m’investir au niveau de l’image. Je recherche moi-même des partenaires pour aider le club à se structurer et à grandir. C’est le but de la manœuvre et c’est plutôt encourageant pour l’instant. Rien n’est encore fait, rien n’est signé, mais je suis assez optimiste et c’est en bonne voie. Maintenant, à la mairie de nous suivre aussi parce que ça peut être un très beau projet, et le club et la ville en ont besoin.

Justement, vous avez rencontré ce lundi le maire de Caen, le président du CBC et de potentiels investisseurs. Quel bilan tirez-vous de cette journée ?

Je voulais parler en direct avec les différentes personnes qui pourraient m’aider. C’était vraiment une belle et bonne journée, une bonne première approche. Ça m’a permis d’avoir une vue d’ensemble plus précise de la situation pour voir comment nous allons pouvoir avancer. Le CBC a connu des dommages conséquents à cause de la neige et le Palais des Sports a souffert. C’est une belle salle mais elle a pris un petit coup de vieux et on a besoin de pouvoir y accueillir les partenaires dans de meilleures conditions. La mairie a envie de faire avancer les choses dans le bon sens et j’ai confiance en eux.

Sportivement, quels sont vos objectifs pour le CBC ?

Mes ambitions sont très élevées mais on ne peut pas aller plus vite que la musique. Évidemment, nous aimerions que le club monte en N1 le plus rapidement possible. Les personnes que j’ai rencontrées aujourd’hui sont des gens censés et professionnels qui veulent aller dans le bon sens, donc j’espère qu’on y arrivera. Je sais d’où l’on part et où je veux aller, mais je ne suis pas Tony Parker qui a repris Villeurbanne en Pro A ou Boris Diaw qui était en Pro B à Bordeaux. Il ne faut donc pas brûler les étapes.

Vous n’avez pas forcément choisi la facilité avec Caen. Avez-vous hésité ?

Je ne vous cache pas que j’ai eu beaucoup d’autres propositions mais pour moi c’était impensable d’aller ailleurs. Je viens d’ici, je suis né ici. C’est pour moi normal d’essayer d’offrir à la Basse-Normandie et au Calvados un club de basket masculin de haut niveau. On a déjà Mondeville qui a de très bons résultats chez les filles, mais chez les garçons on a besoin de ça. Et je ne fais pas ça que pour la ville de Caen, mais aussi pour le département et la région.

Il y a énormément d’attentes autour de votre arrivée. Avez-vous la pression ?

C’est à double tranchant. Je sens de l’engouement, de l’excitation, mais je ne suis pas Jésus (rires). Il ne faut pas s’attendre à ce que je fasse venir des stars au club et rester réaliste. On va travailler pour essayer d’offrir une belle équipe de basket à Caen, un beau club familial au CBC, où tout le monde est le bienvenu, de l’équipe première aux mini-poussins, de 7 à 77 ans et même plus.

Avec votre arrivée, faut-il s’attendre aussi au retour de joueurs « du cru » comme votre ami Camille Eleka par exemple ?

Il y a eu des joueurs de qualité formés au club avant de partir jouer dans d’autres régions. C’est sûr que si l’on peut les contacter et les faire revenir, pourquoi ne pas jouer la carte régionale, oui. Par contre, pour ma part, il va falloir que je finisse mon contrat à Portland avant de pouvoir rejouer au CBC (rires).

Qu’envisagez-vous pour l’équipe en place ? Il y a des joueurs à conserver aussi ?

Bien sûr. Je vais rencontrer les joueurs prochainement. J’ai d’ailleurs annulé mes vacances pour avancer sur ce dossier et je suis en contact permanent avec Eric Fleury.

Fabrice Calmon s’en va lui…

Je ne connais pas trop les détails de la chose, mais on fera en sorte de trouver un bon coach pour prendre sa suite. Nous n’en sommes pas encore là de toute façon. Il y a des choses à mettre en place, même au niveau administratif. J’arrive, je vais d’abord beaucoup apprendre, beaucoup écouter, prendre des décisions aussi évidemment… Je vais essayer de prendre modèle sur Tony Parker qui fait un gros boulot à Villeurbanne, j’en ai déjà beaucoup parlé avec lui.

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:55

Citation :
Nicolas Batum : « Essayer d’offrir une équipe de haut niveau à Caen »

Après une journée marathon, ce lundi, où il a rencontré à la fois le marie de Caen, de potentiels investisseurs pour le club, mais aussi le président du Caen BC, Nicolas Batum nous a confié sa première interview sur le sujet. Pourquoi Caen, et comment, le joueur de l’équipe de France et de Portland s’explique avec franchise et humilité sur son projet avec le CBC. Il évoque, aussi, sa saison en NBA, les playoffs, et le prochain Euro avec les Bleus. Entretien.

Nicolas Batum, vous allez investir au Caen BC. Comment cela va-t-il se matérialiser ?

J’ai commencé à m’investir au niveau de l’image. Je recherche moi-même des partenaires pour aider le club à se structurer et à grandir. C’est le but de la manœuvre et c’est plutôt encourageant pour l’instant. Rien n’est encore fait, rien n’est signé, mais je suis assez optimiste et c’est en bonne voie. Maintenant, à la mairie de nous suivre aussi parce que ça peut être un très beau projet, et le club et la ville en ont besoin.

Justement, vous avez rencontré ce lundi le maire de Caen, le président du CBC et de potentiels investisseurs. Quel bilan tirez-vous de cette journée ?

Je voulais parler en direct avec les différentes personnes qui pourraient m’aider. C’était vraiment une belle et bonne journée, une bonne première approche. Ça m’a permis d’avoir une vue d’ensemble plus précise de la situation pour voir comment nous allons pouvoir avancer. Le CBC a connu des dommages conséquents à cause de la neige et le Palais des Sports a souffert. C’est une belle salle mais elle a pris un petit coup de vieux et on a besoin de pouvoir y accueillir les partenaires dans de meilleures conditions. La mairie a envie de faire avancer les choses dans le bon sens et j’ai confiance en eux.

« Je ne suis pas Jésus »

Sportivement, quels sont vos objectifs pour le CBC ?

Mes ambitions sont très élevées mais on ne peut pas aller plus vite que la musique. Évidemment, nous aimerions que le club monte en N1 le plus rapidement possible. Les personnes que j’ai rencontrées aujourd’hui sont des gens censés et professionnels qui veulent aller dans le bon sens, donc j’espère qu’on y arrivera. Je sais d’où l’on part et où je veux aller, mais je ne suis pas Tony Parker qui a repris Villeurbanne en Pro A ou Boris Diaw qui était en Pro B à Bordeaux. Il ne faut donc pas brûler les étapes.

Vous n’avez pas forcément choisi la facilité avec Caen. Avez-vous hésité ?

Je ne vous cache pas que j’ai eu beaucoup d’autres propositions mais pour moi c’était impensable d’aller ailleurs. Je viens d’ici, je suis né ici. C’est pour moi normal d’essayer d’offrir à la Basse-Normandie et au Calvados un club de basket masculin de haut niveau. On a déjà Mondeville qui a de très bons résultats chez les filles, mais chez les garçons on a besoin de ça. Et je ne fais pas ça que pour la ville de Caen, mais aussi pour le département et la région.

Il y a énormément d’attentes autour de votre arrivée. Avez-vous la pression ?

C’est à double tranchant. Je sens de l’engouement, de l’excitation, mais je ne suis pas Jésus (rires). Il ne faut pas s’attendre à ce que je fasse venir des stars au club et rester réaliste. On va travailler pour essayer d’offrir une belle équipe de basket à Caen, un beau club familial au CBC, où tout le monde est le bienvenu, de l’équipe première aux mini-poussins, de 7 à 77 ans et même plus.

« J’ai annulé mes vacances »

Avec votre arrivée, faut-il s’attendre aussi au retour de joueurs « du cru » comme votre ami Camille Eleka par exemple ?

Il y a eu des joueurs de qualité formés au club avant de partir jouer dans d’autres régions. C’est sûr que si l’on peut les contacter et les faire revenir, pourquoi ne pas jouer la carte régionale, oui. Par contre, pour ma part, il va falloir que je finisse mon contrat à Portland avant de pouvoir rejouer au CBC (rires).

Qu’envisagez-vous pour l’équipe en place ? Il y a des joueurs à conserver aussi ?

Bien sûr. Je vais rencontrer les joueurs prochainement. J’ai d’ailleurs annulé mes vacances pour avancer sur ce dossier et je suis en contact permanent avec Eric Fleury.

Fabrice Calmon s’en va lui…

Je ne connais pas trop les détails de la chose, mais on fera en sorte de trouver un bon coach pour prendre sa suite. Nous n’en sommes pas encore là de toute façon. Il y a des choses à mettre en place, même au niveau administratif. J’arrive, je vais d’abord beaucoup apprendre, beaucoup écouter, prendre des décisions aussi évidemment… Je vais essayer de prendre modèle sur Tony Parker qui fait un gros boulot à Villeurbanne, j’en ai déjà beaucoup parlé avec lui.

« Je me donne 14/20 »

Parlons de votre prochaine échéance personnelle maintenant. L’Euro avec les Bleus…

J’ai le temps d’y penser, mais c’est vrai que c’est la prochaine étape. On a une grosse équipe à faire, un gros truc à faire aussi. On a montré de belles choses depuis deux - trois ans, à nous de concrétiser maintenant.

Comment vivez-vous le fait de regarder les playoffs NBA à la télé ?

Je ne les regarde pas !

Quel bilan tirez-vous de votre saison avec Portland ?

Au début de saison, les gens n’attendaient pas grand-chose de nous puisqu’on avait tout renouvelé. On avait des nouveaux joueurs, des nouveaux président, manager général et coach. C’est simple, quand je suis arrivé pour la première fois à Portland je ne connaissais personne ! Mais vraiment ! J’étais avec la dame qui s’occupe des relations joueurs-presse, on s’est assis tous les deux et elle m’a demandé : « Tu connais quelqu’un ? ». J’ai répondu : « non ». Après, on avait une équipe très jeune et même si on ne nous attendait pas on a plutôt fait une bonne saison. On a battu de grosses équipes et on était encore en course pour les playoffs après 60 matches. Ça s’est moins bien terminé mais bon, je pense qu’on a montré de bonnes choses pour l’avenir. A titre personnel, pareil : j’ai vraiment bien commencé, jusqu’à ma blessure au poignet qui m’a vraiment freiné, au niveau scoring notamment. C’est une saison en demi-teinte mais pas si mauvaise que ça. Si je devais me donner une note, je dirais 14/20 ou un B comme il donne là-bas. A moi de progresser pour être encore plus fort l’année prochaine.

Objectif playoffs donc dans un an, avec un peu plus d’expérience et quelques joueurs dont on attend beaucoup chez vous ?

Bien sûr. On a beaucoup appris et fait pas mal d’erreurs de jeunesse facile à corriger pour l’année prochaine. Donc pourquoi pas aller en playoffs, oui.

« Je vois New York - Clippers en finale »

Bon, même si vous ne regardez pas les matches, que vous inspire le « sweep » de vos copains Parker et Diaw face aux Lakers ?

Je pensais que les Lakers allaient opposer plus de résistance sur les matches deux et trois. Mais les blessures de Nash et Blake leur ont fait vraiment mal. C’est bien pour les Spurs mais leur deuxième tour sera plus difficile je pense. Que ce soit Denver ou Golden State, ce sera totalement différent.

Y a-t-il une franchise capable de priver Miami du titre cette année ?

Il faut se méfier de New York je pense. A l’Est, ils sont dangereux, Indiana aussi. A l’Ouest, il y a Oklahoma, même s’ils ont perdu Westbrook ils peuvent faire quelque chose. Je pense aux Clippers et aux Spurs aussi. Pour moi, c’est assez ouvert.

Maintenant, il faut se mouiller : quelle équipe sera championne ?

Moi je vois New York - Clippers en finale. Je sens la surprise avec Miami, je ne sais pas pourquoi. Je me trompe peut-être, sûrement même, mais il se passe toujours des trucs de ouf en NBA !

Ouest- France
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:56



20:00 Lyon-Villeurbanne Chalon-sur-Saône Parier
20:00 Nancy Le Mans Parier
20:00 Strasbourg Gravelines-Dunkerque Parier
20:00 Dijon Cholet Parier
20:00 Le Havre Boulazac Parier
20:00 Poitiers Roanne Parier
20:00 Orléans Paris-Levallois Parier
20:00 Limoges Nanterre
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:14

Citation :
Spurs: Parker soutient Collins

Comme de nombreux joueurs de la NBA, le meneur de jeu français des San Antonio Spurs, Tony Parker, a apporté son soutien à Jason Collins, premier sportif professionnel en activité à avoir révélé son homosexualité.

"J’espère vraiment que les gens vont respecter Jason Collins pour sa décision de faire son coming-out. Je suis contant qu’il puisse désormais être tranquille avec ça et qu’il n’ait plus à avoir peur de qu’il est", a ainsi tweeté "TP".

C’est dans les colonnes du magazine américain Sports Illustrated que le pivot des Washington Wizards a choisi lundi de faire ces révélations. "Je suis un pivot NBA de 34 ans, je suis noir et je suis gay", a-t-il lâché courageusement.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:15



01/05 Denver Golden State
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:25

Ouest-France Caen
Bientôt une Dream team à Caen...
Basket. Batum : « Offrir un club de haut niveau à Caen » - Caen - Basket-ball - ouest-france.fr
www.ouest-france.fr
Le joueur de Portland et des Bleus va associer son image à celle du club caennais dont il devrait intégrer l'équipe dirigeante Hier après avoir multiplié les rendez-vous autour du projet il... Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:32

Citation :
Raptors: Phil Jackson dans le staff ?



Les Toronto Raptors aimeraient enrôler Phil Jackson. Mais les Brooklyn Nets seraient également à l’affût.

Annoncé sur le retour depuis plusieurs semaines, Phil Jackson serait attentif à une proposition venant des Toronto Raptors. Selon CBS Sports, l’ancien coach des Los Angeles Lakers et des Chicago Bulls aimerait occuper un rôle de conseiller similaire à celui de Jerry West aux Golden State Warriors.

Mais une autre franchise pourrait manifester son intérêt pour le "Zen Master". Le richissime propriétaire russe des Brooklyn Nets, Mikhail Prokhorov, aurait également dans l’intention de tenter à nouveau d’attirer l’entraîneur aux onze bagues de champion NBA, retraité depuis 2011.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:32

Citation :
Trophées LNB: Qui sera le meilleur entraîneur ?



La ligue nationale de basket-ball (LNB) a dévoilé mardi le nom des trois techniciens nommés pour le titre de meilleur entraîneur de la saison en Pro A. Une récompense qui sera remise lors de la traditionnelle soirée des Trophées, vendredi prochain à l’Elysée-Biarritz.

Si Christian Monschau (Gravelines-Dunkerque) fait figure de favori, puisqu’il a hissé le BCM en tête du championnat pour la deuxième année consécutive, Jean-Louis Borg (Dijon) et Pascal Donnadieu (Nanterre) ont également toutes leurs chances vu le bon parcours de leur club respectif.

En Pro B, Claude Bergeaud (Pau-Lacq-Orthez) fait évidemment partie des candidats puisque l’Elan Béarnais occupe la première place du clasement, Germain Castano (Boulogne-sur-Mer) et Rémy Valin (Evreux) ayant également été retenus dans la short-list établie par l’instance.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:38

Citation :
Lakers: Jamison ne restera pas

On ne devrait plus revoir Antawn Jamison avec le maillot des Lakers à la rentrée prochaine, annonce le Los Angeles Times. L’ailier vétéran (36 ans), qui avait rejoint la franchise californienne l’été dernier pour tenir un rôle de sixième homme, a été opéré mardi de son poignet touché le 22 mars et ne devrait pas prolonger son contrat à L.A., malgré de bonnes statistiques en saison régulière (9,4 points et 4,8 rebonds en 21,5 minutes de moyenne par match).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:38

Citation :
Wizards: Les Obama "fiers" de Collins



Barack Obama a apporté mardi son soutien au basketteur Jason Collins, au lendemain de sa décision de révéler publiquement son homosexualité dans la presse. "Je pense que les Américains devraient ressentir de la fierté pour ce nouveau pas en avant dans le processus général de reconnaissance permettant de traiter chacun de manière équitable", a ainsi déclaré le président des Etats-Unis lors d'une conférence de presse.

"Nous jugeons les personnes en fonction de leur personnalité et de leur performance, et non sur leur orientation sexuelle", a ajouté Barack Obama, qui adore le basket-ball et avait appelé lundi au téléphone l'intéressé, qui évolue dans l’équipe des Washington Wizards, pour le féliciter. Michelle Obama a également félicité le pivot. "Si fière de toi, Jason Collins ! C'est un immense pas en avant pour notre pays !", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

En dévoilant son homosexualité, Jason Collins est devenu le premier athlète en activité dans un sport majeur aux Etats-Unis à faire son coming-out. A 34 ans, celui qui fut un joueur des Boston Celtics, avant de rejoindre les Washington Wizards cette saison en NBA, a choisi d’accorder un entretien au prestigieux magazine Sports Illustrated pour faire son annonce. De nombreux joueurs de la NBA et plusieurs autres personnalités, dont Bill Clinton, l’ont félicité pour son courage.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67266

[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 23:38



20:00 Lyon-Villeurbanne Chalon-sur-Saône 78 75
20:00 Nancy Le Mans 83 68
20:00 Strasbourg Gravelines-Dunkerque 79 85
20:00 Dijon Cholet 75 69
20:00 Le Havre Boulazac 75 80
20:00 Poitiers Roanne 68 65
20:00 Orléans Paris-Levallois 94 67
20:00 Limoges Nanterre 73 62
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Basketball] Sujet Général (3)   [Basketball] Sujet Général (3) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Basketball] Sujet Général (3)
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser