Planète-malherbe saison 2017-2018
[Football] Champion's League - Page 4 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Football] Champion's League - Page 4 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Football] Champion's League - Page 4 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Football] Champion's League - Page 4 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Football] Champion's League

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Qui sera le vainqueur de la finale de leauge des champions?
Bayern Munich
[Football] Champion's League - Page 4 Vote_lcap100%[Football] Champion's League - Page 4 Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Chelsea
[Football] Champion's League - Page 4 Vote_lcap0%[Football] Champion's League - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Befa
Modérateur
Modérateur
Befa


Masculin
Nombre de messages : 6078
Age : 46
Localisation : Région Rouennaise
Date d'inscription : 10/07/2007
Points : 11440

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: La champions League!   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:25

Rappel du premier message :

Bon c'est partie pour une belle petite débacle de nos club Français encore hier soir Lyon n'a pas eu de réussite mais 3-0 ça fait mal..............

Bon ce soir j'espere bien rigolé devant ma tv car Liverpool ne devrait avoir pas trop de problème pour battre Marseille.......même si sur un match tout est possible!

Pour illustrer la débacle des Gones voici l'équipe gratuit en téléchargement!
L'équipe gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:19

Citation :
Arbitrage: Stark punit par l'Uefa ?

La lettre adressée par le Barça à l'Uefa pour se plaindre de l'arbitre du match aller face au PSG (2-2), Wolfgang Stark, a-t-elle porté ses fruits ? Toujours est-il que l'instance européenne aurait décidé d'écarter l'Allemand, pressenti pour arbitrer la finale, pour la suite de la compétition, selon la chaîne catalane Esport 3. Le club catalan reprochait notamment à l'homme en noir d'avoir accordé le premier but parisien à Zlatan Ibrahimovic alors que ce dernier était clairement hors-jeu et d’avoir laissé le jeu se dérouler alors que Mascherano et Alba étaient à terre, blessés.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:22

Citation :
PSG – Barça, quelles compos ?

Le résultat du quart de finale retour entre le Barça et le PSG, mercredi au Camp Nou, pourrait en grande partie dépendre des joueurs alignés au coup d’envoi. La principale interrogation côté catalan est évidemment la présence ou non de Messi. Pour les Parisiens, l’incertitude règne au milieu de terrain.

Depuis plus de deux saisons, une seule équipe est venue s’imposer au Camp Nou, le Real Madrid, à deux reprises. Le PSG connaît la difficulté de la tâche qui l’attend mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des champions. Mais la composition du Barça pourrait ne pas ressembler à celle alignée à l’habitude. D’une part car Messi est toujours incertain. Blessé à la cuisse lors du match aller au Parc des Princes (2-2), la "Pulga" serait en train de faire tous les efforts possibles pour tenter de jouer la deuxième manche contre Paris. Personne n’est dupe, on ne se remet pas d’une lésion musculaire en aussi peu de temps. Messi devrait donc débuter logiquement sur le banc. Cesc Fabregas, qui l’a remplacé numériquement ce week-end contre Mallorca (5-0), a réalisé un triplé et deux passes décisives. La solution idéale sur le papier, cela ne changera pas le jeu du Barça. Néanmoins, l’influence que peut avoir un joueur du calibre de Leo Messi est tout de même énorme. La bonne nouvelle pour Thiago Silva et consort serait de ne pas le voir titulaire. D’autre part, c’est la défense du club catalan qui est en question. Qui pour prendre la place de Puyol et Mascherano aux côtés de Piqué ? Adriano ou Song annonçait ce matin El Mundo Deportivo. Cela pourrait tout aussi bien être Marc Bartra, un jeune de la Masia, qui a foulé la pelouse du Parc au match aller.

Paris, deux places pour quatre

Pour le PSG le débat est tout autre. Ses deux meilleures armes seront là. Ibrahimovic bien sûr mais aussi Thiago Silva, qui l’a confirmé aujourd’hui. L’absence qui inquiète n’est pas celle du plus flamboyant mais du plus utile. Blaise Matuidi est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Malheureusement pour Carlo Ancelotti, il ne dispose pas d’un choix énorme. La solution facile serait de mettre Thiago Motta. Son expérience et son activité sont indéniables sauf que le champion du monde 2006 n’a pas disputé une seule rencontre depuis un mois. Il n’y a que le staff du PSG qui connaît vraiment l’état physique de Motta. Ils sont trois autres à postuler pour les deux places du milieu de terrain dans le 4-4-2 d’Ancelotti. Beckham d’abord. L’Anglais a convaincu son coach à l’aller mais le rythme que demande une rencontre au Camp Nou pourrait lui être défavorable. En même temps, lui a l’expérience contrairement à Verratti et Chantôme. Le premier serait "trop jeune" pour aborder une telle rencontre. Beaucoup craignent une fougue trop importante qui risquerait de mettre en péril le système. Le second a réalisé un superbe match à Rennes (2-0), ce week-end, mais n’est clairement pas considéré par son entraîneur comme un cador (13 titularisations en L1 sur 31 possibles). Choix difficiles donc, des deux côtés, et qui influeront forcément sur le scénario de la rencontre. 54% des Français (sondage l’Équipe du jour) espèrent que cela penche du côté de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:28

Citation :
FC Barcelone-PSG : Adriano et Alexandre Song en balance ?

Adriano et Alexandre Song sont à la lutte pour une place aux côtés de Gerard Piqué dans l'axe de la défense du Barça face au PSG, selon les médias catalans.

Sport annonce qu'Adriano, arrière latéral de formation, sera titulaire tandis que Mundo Deportivo ne se prononce pas entre le Brésilien et le Camerounais, milieu défensif et lui aussi peu habitué à jouer en défense centrale. L'option Marc Bartra est totalement écartée par les deux quotidiens catalans.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:03

Citation :
Le Bayern presque au complet

Parti ce matin en direction de Turin, le Bayern Munich se présentera presque au complet pour le quart de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus, mercredi soir. Seuls Toni Kroos, blessé à l'aller aux adducteurs, et Holger Badstuber sont absents. L'attaquant croate Mario Mandzukic, remis d'un virus, est lui bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:14

Citation :

Le PSG est à Barcelone

La délégation du Paris Saint-Germain est arrivée à Barcelone. Les Parisiens ont atterri à l'aéroport El Prat avant de filer directement à leur hôtel Juan Carlos I. Ils ont été reçus par un petit groupe de supporters, les plus applaudis étant Ibrahimovic, Beckham et Thiago Silva. Carlo Ancelotti accompagné par un joueur passera en conférence de presse à 18h30 avant que le groupe ne s'entraîne au Camp Nou.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:33

Citation :
Jordan Ayew voit le PSG "passer"


"Je pense que le PSG va passer sincèrement, même si je ne suis pas supporter.." Voilà ce qu'a écrit Jordan Ayew sur son compte twitter. Le joueur de l'OM se mouille donc en faveur du PSG, qui jouera mercredi soir son quart de finale retour de Ligue des champions au Camp Nou contre le FC Barcelone. Les Marseillais sont très partagés puisque Mathieu Valbuena s'était très clairement prononcé en faveur du Barça.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:35

Citation :
Barça-PSG: Jordan Ayew mise sur... Paris

Lié à Marseille où il dit vouloir y rester le plus longtemps possible, Jordan Ayew sera un spectateur attentif du quart de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain mercredi au Camp Nou. "Qui ne va pas regarder ça ?", s'exclame le cadet des Ayew, fils du grand Abedi Pelé. Et l'attaquant marseillais de prendre le contrepied de ses coéquipiers en misant sur une qualification du club de la capitale pour le dernier carré de la compétition. "Je n'aime pas Paris, à part Zlatant Ibrahimovic, un de mes joueurs préférés, je ne suis pas supporteur, prend-il soin de préciser, mais je pense qu'ils vont passer. Paris défend très bien, même si on sait qu’il n’y aura pas Matuidi qui fait un travail énorme, devant ça va à 100.000 à l’heure... Ils ont une carte à jouer, ils peuvent faire quelque chose là-bas. Ils ont fait une grosse saison, ils ont de grands joueurs, ça y est, c’est une grosse écurie." De là à voir le PSG aller au bout, il y a un pas que l'intéressé ne franchit pas: "Je ne les vois pas gagner, mais passer ce tour oui. C’est le Real qui va gagner la Ligue des Champions."



Dernière édition par joeldu14 le Mar 9 Avr 2013 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:36

Demain soir allez Barcelone et le Bayern Munich
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:37

Citation :
Thiago Silva, le Barça en tête…



Monstrueux au match aller, Thiago Silva tiendra bien sa place mercredi au Camp Nou. Le défenseur central brésilien, ménagé vendredi à Rennes, n’aurait raté ça pour rien au monde. Parce qu’il est bien décidé à aider le PSG à se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des champions. Et parce qu’il a toujours été fan du Barça, une équipe qu’il se verrait bien rejoindre un jour.

"Je n’ai aucun problème." Pour ceux qui en doutaient encore, Thiago Silva, ménagé vendredi contre le Stade Rennais, sera bien au rendez-vous mercredi au Camp Nou. Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Moins pour le Barça tant le capitaine parisien a régné en patron lors du quart de finale aller la semaine dernière au Parc des Princes. Une prestation qui n’a pas empêché le PSG de concéder le nul (2-2), un résultat qui lui autorise à rêver, pas à se présenter en favori en Catalogne. "Le Barça est toujours favori, peu importe l’adversaire ou le résultat du match aller, concède le défenseur central brésilien lors d’un entretien accordé à El Mundo Deportivo. Cette équipe a gagné le respect par son football et ses titres gagnés ces dernières années. Pour moi, c’est la meilleure équipe du monde, je suis fan de son football, j’aime la regarder jouer malheureusement une des deux équipes restera de côté."

Et à choisir, le Brésilien préfère encore que le Paris Saint-Germain se qualifie pour le dernier carré de la Ligue des champions… Un verdict qui à l’écouter ne dépendra pas de l’arbitre, pas décidé à polémiquer sur le courrier envoyé par le Barça à l’UEFA pour se plaindre de l’arbitrage de M. Stark (sur le but marqué en position de hors-jeu par Ibrahimovic ou sur sa décision de continuer le jeu alors que deux Barcelonais s’étaient percutés). Non, l’ancien Milanais a trop de respect pour le club catalan pour entrer dans ce genre de discussions, préférant se concentrer sur ses adversaires, notamment Lionel Messi qui reste l’objet de toutes les attentions en Catalogne comme à Paris.
"Ce n’est pas au Barça que je fermerais la porte"

"Je me suis préparé comme s’il allait jouer, assure Thiago Silva. Il est habitué à jouer tous les matches, et à marquer à chaque fois, et s’il a une petite chance de jouer, je suis sûr qu’il ne ratera pas un match aussi important que celui-ci. (…) Je ne sais pas s’il va jouer ou non, mais il est très difficile à marquer parce qu’il est rapide et qu’il garde le ballon collé aux pieds. Pour être sincère, s’il ne joue pas, ça sera un soulagement, mais pas complètement parce qu’il reste Villa et Pedro qui est de retour. Le Barça, ce n’est pas seulement le meilleur joueur du monde mais aussi la meilleure équipe."

Une équipe qu’il aurait pu rejoindre l’été dernier plutôt que de poser ses valises à Paris... "Il y a eu des discussions sérieuses avec mon agent mais j’avais donné ma parole à Leonardo", explique-t-il. A la recherche d’un défenseur central, le Barça reviendra-t-il à la charge cet été ? Et l’intéressé écouterait-il de potentielles avances ? "Aujourd’hui, je suis heureux au PSG, j’espère continuer à apporter mon aide au projet parisien", répond-il. Mais… "J’ai toujours suivi le Barça depuis que je suis enfant, je suis fan de cette équipe depuis que Romario, Rivaldo ou encore Ronaldo y sont passés", rappelle-t-il. Alors, Thiago Silva sous le maillot barcelonais, l'hypothèse n'est pas si folle. "On ne sait jamais. On ne peut fermer aucune porte parce qu’on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Je me suis toujours appliqué à respecter les autres clubs et ce n’est pas au Barça que je fermerais la porte. Aujourd’hui, je suis heureux mais on ne peut parler de l’avenir." Le futur voudrait qu'il reste à Paris jusqu'en 2016, terme de son contrat qui ne présente pas de clause de départ. "Mais les gens savent que cette partie bureaucratique peut facilement se résoudre", déclare-t-il. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:38

Citation :
Un défi de taille pour Verratti

En l’absence de l’indispensable Blaise Matuidi suspendu, Carlo Ancelotti devrait faire confiance à Marco Verratti pour être la clé de voûte du milieu de terrain parisien, mercredi soir face à Barcelone en quarts de finale retour de la Ligue des champions. Le jeune italien devra canaliser son énergie pour répondre aux attentes de son entraîneur. La présence de Thiago Motta ou David Beckham à ses côtés pourrait l’aider en ce sens.

Qui aura la lourde tâche de rivaliser avec Xavi, Iniesta, Busquets et consorts ? Telle est la question que l’on se pose dans les rangs de supporters parisiens avant le quart de finale retour de la Ligue des champions prévu mercredi soir au Camp Nou face au Barça. L’absence de Blaise Matuidi, suspendu après son carton jaune reçu au match aller (2-2), est une vraie perte pour le club de la capitale, qui devra se passer des services d’un joueur dont l’activité est immense à la récupération et qui sait se projeter rapidement vers l’avant.

A priori, c’est Marco Verratti qui devrait le remplacer au cœur de l’entrejeu. Dans un registre moins puissant, mais plus technique, le jeune transalpin, seulement 20 ans, a toutes les qualités pour évoluer à un tel niveau. Seule pointe d’inquiétude, sa nervosité qui lui a parfois joué des tours depuis le début de la saison. Ce dernier ne devra pas perdre de temps et d’énergie à contester les décisions arbitrales, d’autant plus que les expérimentés milieux catalans ne manqueront sans doute pas d’ajouter un peu d’huile sur le feu pour lui faire perdre les pédales.
Motta apte ?

Titulaire à l’aller au côté de Blaise Matuidi, David Beckham, relativement discret au Parc, conservera-t-il sa place ? Le vétéran anglais a fait plutôt une bonne entrée samedi en seconde période face à Rennes (2-0). Sa présence dans le onze de départ dépend en fait beaucoup de l’état de forme de Thiago Motta. A chaque fois qu’il en a eu l’occasion, surtout dans les matches importants, Carlo Ancelotti a fait confiance à l’Italo-Brésilien. Tout juste de retour d’une énième blessure, celui qui a joué 147 matches pour le Barça de 2001 à 2007, ne risque-t-il pas d’être à court de rythme pour un tel match ?

Le technicien italien pourrait choisir de le faire débuter, puis de le remplacer par Beckham, dont la patte droite pourrait être précieuse en fin de match sur coups de pied arrêtés. Utilisé sur le côté droit, un poste qui sera dévolu à Lucas mercredi, Clément Chantôme offre une solution supplémentaire. Quelle que soit l’option choisie par "Don Carlo", les milieux de terrain du PSG devront être au sommet de leur art sur la pelouse du Camp Nou pour espérer déstabiliser le Barça.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:40

Citation :
Ce PSG a la cote



A la veille du quart de finale retour de Ligue des champions qu’il disputera mercredi, au Camp Nou, face au FC Barcelone, le PSG, s’il n’a pas forcément l’avantage ni des pronostics ni des statistiques, peut se targuer de séduire le public français. Un sondage Ipsos effectué par le quotidien L’Equipe révèle qu’ils sont 61 % des amateurs de foot à avoir une très bonne opinion du club parisien version qatarien.

Un sondage Ipsos effectué pour le quotidien L'Equipe du 5 au 6 avril 2013 auprès de 1 011 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, interrogée par téléphone, révèle que 61 % des Français intéressés par le football avouent avoir une très bonne opinion du PSG version qatari, qui s'apprête à défier le FC Barcelone au Camp Nou mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions (2-2 à l'aller). Un pourcentage qui tombe à 37,9 % pour l'ensemble de la population, mais atteint en toute logique 80 % en Ile-de-France.

Mais le club de la capitale sait aussi étendre son champ d’influence puisqu’ils sont dans le Sud-Est, malgré la présence de l’OM, 36 % à avoir une bonne opinion du PSG. Une opération séduction pour laquelle le scénario à rebondissements du match aller face aux Barcelonais a fait beaucoup puisque puisqu’ils sont 30 % à reconnaître que leur opinion du PSG a évolué de manière positive depuis cette rencontre.
Champions d’Europe d’ici 5 ans : 65 % à y croire !

Où l'on apprend également que le club parisien, malgré sa nouvelle surface financière et sa profusion de stars, suscite l'adhésion des ouvriers: ils sont ainsi 51,10 % à avoir une bonne opinion de l'équipe de la capitale, là où les agriculteurs la rejettent à hauteur de 65,60 %. C'est d'ailleurs en milieu rural que le PSG est le moins apprécié avec 28,3 % d'opinion favorable, alors que c'est dans les villes de plus de 100 000 habitants que Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers sont les plus plébiscités avec 40,4 % de bonnes opinions (40,3% dans l'agglomération de Paris).

Reste la réalité du terrain et à la question de savoir si le PSG se qualifiera mercredi soir aux dépens du Barça, ils sont 54 % à ne pas croire en un exploit des Parisiens sur la pelouse du Camp Nou ; une proportion qui grimpe même jusqu’à 67 % parmi les amateurs de football. En revanche, l’avenir appartient aux joueurs d’Ancelotti puisqu’ils sont 47,5 % à penser que le PSG aura les moyens de remporter la Ligue des champions dans les cinq ans à venir. Pour seulement 33 % des sondés à juger une telle perspective impossible. Parmi les personnes intéressées par le football, la proportion monte alors à 65 % ! L’avenir appartiendrait donc à ce PSG qui ne s’interdira toutefois pas de forcer son destin dès mercredi si l’opportunité se présente.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:42

Citation :
Messi, un plan B ?

Leo Messi se concentre sur les soins, avec l'espoir d'être remis pour le quart de finale retour face au PSG.

La tendance n’est guère très favorable pour Leo Messi, qui ne devrait pas être titulaire mercredi face au PSG. L’Argentin poursuit activement les soins, mais il existe un vrai risque de rechute. Si bien que Tito Vilanova devrait sans doute le laisser sur le banc et ne le faire entrer qu’en cas d’absolue nécessité.

Le carton plein acquis face à Majorque (5-0) n’était peut-être pas si anodin. Il a en tout cas redonné le sourire au Barça, alors pleinement concentré sur la récupération de Leo Messi. C’est évidemment toujours le cas, mais au moins la prestation d’un Fabregas enfin retrouvé et qui s’est distingué d’un triplé apporte une sonorité différente, à l’approche du quart de finale retour de Ligue des champions face au PSG. Fabregas et Alexis Sanchez tiennent en effet la corde pour mener l’attaque des Blaugrana, Messi pouvant alors prendre place sur le banc des remplaçants.

L’idée pour Tito Vilanova serait de protéger au mieux son attaquant vedette de toute rechute, en le laissant sur le banc. Il n’entrerait en jeu que si la situation ne se passait pas tout à fait comme prévu… De fait, l’approche n’est pas la même qu’au tour précédent, où l’état d’urgence avait été décrété suite au revers concédé à Milan (0-2). Cette fois, la confiance reste de mise, même si la méfiance officielle sera de sortie mardi lors des conférences de presse d’avant-match au Camp Nou. Logique…

Toujours est-il que la situation du génial Argentin évolue normalement, mais trop lentement pour aspirer à une place de titulaire face au PSG. Tout du moins sans prendre de risque... Le club a ainsi communiqué sur l’évolution de la blessure, évoquant « un travail physique sur le terrain après une session de physiothérapie et de récupération ». C’est donc du soin avant tout pour Leo Messi, qui va d’ailleurs passer une échographie de contrôle lundi afin d’avoir une idée plus précise de l’évolution de la lésion de son biceps fémoral droit. A priori, aucune décision ne devrait être prise avant mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:43

Citation :
Guérin: "A fond derrière eux !"

Vincent Guérin avait été le héros du match disputé le 18 mars 1995.

Il y a 18 ans, Vincent Guérin qualifiait le PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions en inscrivant le but victorieux face au Barça au match retour au Parc (2-1). Rencontré dimanche à Levallois lors du tournoi de futsal organisé en faveur de l’association Gol de Letra de son ancien partenaire brésilien, Raï, l’ex-milieu international évoque le Barça-PSG de mercredi…

Comment évaluez-vous les chances du PSG d’éliminer Barcelone ?
Il reste 90 minutes à jouer, donc quand on rentre sur un terrain, c’est toujours du 50-50, sinon, on plie les gaules tout de suite et on reste à la maison ! Il faudra qu’ils n’aient pas de complexes, qu’ils jouent à fond, ils n’auront sans doute pas beaucoup d’opportunités de marquer, donc il faudra être très efficaces, mais ça, c’est le propre des matches de Coupe d’Europe. Et c’est en faisant des matches proches de la perfection qu’on crée des exploits, c’est ce qu’il faudra mercredi à Barcelone.

Au regard du match aller, Paris a-t-il sa chance ?
On ne va pas parler du match aller, parce que le match retour sera complètement différent, ce sera une autre vérité. On ne sait jamais ce qui peut arriver, on n’est pas à l’abri d’une contre-performance du Barça, c’est ce que l’on souhaite et envisage du côté du Paris Saint-Germain. On va être à fond derrière eux, ils ont des arguments offensifs pour trouver des solutions et contrecarrer cette équipe du Barça. Ça dépendra aussi des joueurs, on ne sait pas si Messi jouera, on sait que Mascherano ne jouera pas… D’autres dés seront jetés, dans un stade magnifique, sur un terrain magnifique, le contexte est fantastique pour les joueurs.

Comment remplacer Matuidi ?
C’est vrai qu’il a encore été très bon au match aller, il fait une saison superbe, il a vraiment franchi un cap depuis le match de l’Espagne (Espagne-France, en octobre, ndlr) et il va encore progresser. Maintenant, il faut passer à autre chose, il y a d’autres joueurs comme Verratti, Chantôme, Beckham qui sont capables de le remplacer et pourquoi pas de se sublimer à l’occasion de ce match.

Vous l’ancien Parisien, comment voyez-vous ce nouveau PSG ?
C’est super pour le football français dans un premier temps, et dans un deuxième temps, pour la capitale, le PSG, de retrouver une équipe qui fait envie et fait plaisir, qui rentre dans l’univers des dix meilleurs clubs européens, c’est très intéressant et ça ne va aller que crescendo, ce n’est que du bonheur !

Ce tournoi organisé en faveur de Gol de Letra réunit d’ailleurs les générations du club, est-ce la marque d’un club uni ?
Raï et Leonardo sont à la base de cette manifestation, mais c’est vrai que ça se perpétue… Le tournoi existait avant que la nouvelle direction arrive, c’est très bien qu’elle soit là aujourd’hui. Un club, ce n’est pas seulement l’équipe première, donc c’est très bien de voir que Nasser Al-Khelaïfi, Carlo Ancelotti, Lucas sont venus, c’est important pour perpétuer des valeurs.

Avez-vous l’impression qu’un «ADN PSG» perdure ?
C’est encore un peu tôt pour le dire. L’ADN est en en perpétuelle évolution, il y a toujours des choses à améliorer, c’est évident, mais on n’a pas basculé du blanc au noir, de tout à rien, ça ne se fait pas en un seul coup de baguette magique…
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:43

Citation :
Ils y croient !

Jimmy Algerino face à Ronaldo en 1997.

À la veille du quart de finale retour de Ligue des champions à Barcelone, l'optimisme est de mise chez les anciens joueurs du PSG que sont Jimmy Algerino, Laurent Robert, Laurent Fournier, Vincent Guérin et bien sûr Leonardo. Tour de table.

Que ce soit Jimmy Algerino, Laurent Robert, Laurent Fournier ou encore Vincent Guérin, tous seront derrière le PSG, mercredi soir, au moment du quart de finale retour de Ligue des champions à Barcelone. Et tous, rencontrés dimanche à Levallois-Perret lors du Trophée Gol de Letra, au profit des enfants du Brésil, croient à l’exploit de leur ancien club, parce que c'est bien d'exploit sportif dont il sera question, ou non, au Camp Nou. "Je le sens bien", lance d'emblée Algerino, pourtant finaliste malheureux de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe 1996-1997 contre le… FC Barcelone. "Paris a toutes ses chances de se qualifier là-bas", abonde dans son sens Robert. Fournier, lui, a juste bon espoir: "J’espère qu’ils vont être solidaires et qu’ils vont obtenir un résultat, que cela va bien se passer pour eux." Pour Guérin, en tout cas, ce n'est pas perdu d'avance, et ce malgré le match nul 2-2 concédé à l’aller, mardi dernier, au Parc des Princes: "Il reste 90 minutes à jouer, donc quand on rentre sur le terrain, c'est toujours du 50-50, sinon, on plie les gaules tout de suite et on reste à la maison."

Selon Laurent Robert, une chose est sûre, le Paris Saint-Germain débarque en terre hostile en Catalogne: "Barcelone a vraiment un football à part. Et chez eux, devant 110 000 spectateurs, c’est très, très difficile." Le Réunionnais sait de quoi il parle. Petit retour en arrière. À l'époque où il évoluait au Benfica, c'est-à-dire pendant les six premiers mois de l'année 2006, il y avait été éliminé… en quarts de finale de la C1 suite à un match retour perdu 2-0 par les Aigles. "Battre Barcelone, cela n’arrive pas souvent, résume parfaitement Laurent Fournier. Mais il y en a qui l'ont déjà fait." Sous-entendu, des joueurs parisiens. Ce n'est pas son cas. En revanche, c'est celui de Vincent Guérin, qui, lors de la saison 1994-1995, aux côtés d'Antoine Kombouaré, Paul Le Guen, George Weah, David Ginola ou Raí, avait fait tomber le Barça, toujours au même stade de la compétition. L'ex-milieu de terrain relayeur avait même marqué le but victorieux au retour au Parc.
Leonardo: "On a une grande opportunité"

Comment refaire le coup, alors ? Guérin a, semble-t-il, de nouveau la solution. "Il faudra qu’ils n’aient pas de complexe, qu’ils jouent à fond, ils n’auront sans doute pas beaucoup d’opportunités de marquer, donc il faudra être très efficaces, mais ça, c’est le propre des matches de Coupe d’Europe. Et c’est en faisant des matches proches de la perfection qu’on crée des exploits, c’est ce qu’il faudra mercredi à Barcelone, assure-t-il. On ne sait jamais ce qui peut arriver, on n’est pas à l’abri d’une contre-performance du Barça, c’est ce que l’on souhaite et envisage du côté du Paris Saint-Germain. On va être à fond derrière eux, ils ont des arguments offensifs pour trouver des solutions et contrecarrer cette équipe. Cela dépendra aussi des joueurs, on ne sait pas si Messi jouera, on sait que Mascherano ne jouera pas… D’autres dés seront jetés, dans un stade magnifique, sur un terrain magnifique, le contexte est fantastique pour les joueurs."

Le contexte est fantastique ? C'est également l'avis de Leonardo, directeur sportif du club de la capitale, cité par le quotidien Le Parisien: "C'est un grand jour. On se retrouve dans une situation vraiment extraordinaire. On parle de Barcelone, de la meilleure équipe au monde ! Barcelone est arrivé à la perfection du jeu avec une génération incroyable. Nous, on est en train de mettre quelque chose en place. Cela ne nous enlève pas le sentiment qu'on a une grande opportunité." Une opportunité à saisir… "Maintenant, c'est à eux de sortir un grand match, d'avoir aussi un petit peu de réussite et de chance", conclut celui qui a été le premier à s’exprimer, Jimmy Algerino. À la question: est-ce que vous croyez à la qualification du PSG pour les demi-finales ? Le Toulousain nous a répondu direct, encore une fois: "Tout à fait !" Pas sûr que tout le monde partage son optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:44

Citation :
Dortmund veut faire parler la poudre

Robert Lewandowski veut mener Dortmund vers la victoire. vers la victoire.

D’ores et déjà dépossédé de son titre de champion d’Allemagne par le Bayern Munich, le Borussia Dortmund n’a plus qu’à assurer sa deuxième place sur le front de la Bundesliga. Du coup, les hommes de Jürgen Klopp peuvent jeter toutes leurs forces dans la bataille de la Ligue des champions. Accrochés à l’aller par Malaga (0-0), les Borussen ne veulent pas passer à côté de leur quart de finale retour, prévu mardi, au Signal Iduna Park.

S'il ne bénéficie évidemment pas autant de la faveur des pronostics que le Bayern Munich, régulièrement cité parmi les favoris de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund est lui aussi bien décidé à jouer sa carte à fond sur la scène européenne. Le club bavarois ayant été sacré dès ce weekend champion d’Allemagne, celui de la Ruhr n’a plus qu’a assuré sa place de dauphin en Bundesliga. Une mission qui semble à la portée des hommes de Jürken Klopp qui disposent de trois points d’avance sur le troisième, le Bayer Leverkusen.

Du coup, le BVB a tout le loisir de se concentrer sur la Ligue des champions. Auteurs d’un nul en quarts de finale aller à Malaga (0-0), malgré de nombreuses occasions franches, Mario Götze et ses coéquipiers espèrent bien être plus efficaces mardi lors du match retour, comme ils ont su l'être samedi, en championnat, face à Augsburg (4-2). "Entre deux matches aussi importants en Ligue des champions, il était important de montrer que l’équipe joue pour gagner. Elle a prouvé qu’elle avait du caractère", a déclaré Jürgen Klopp, qui pourra compter sur sa force de frappe offensive, incarnée par Götze, mais aussi Kevin Grosskreutz, Jakub Blaszczykowski et Robert Lewandowski, pour enfin trouver la faille dans la défense andalouse.

"La double confrontation reste absolument ouverte. Alors essayons de bien commencer la partie à Dortmund", avait confié, à l’issue du match aller sur le site de l’Uefa, l’entraîneur de Malaga, Manuel Pellegrini, qui devra se passer des services de Weligton et Manuel Iturra, tous deux suspendus. Face à une formation allemande encore invaincue cette saison en Ligue des champions et qui a signé quatre victoires en autant de matches à domicile, la mission des Espagnols s’annonce particulièrement ardue.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:45

Citation :
Une formalité pour le Real ?



Après s’être imposé 3-0 au match aller, le Real Madrid se déplace en Turquie, mardi, pour affronter Galatasaray, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Une rencontre qui ne devrait être qu’une formalité pour les hommes de José Mourinho.

La vingt-quatrième n’est plus très loin. Vainqueur de son quart de finale aller sur le score de 3-0 face à Galatasaray, le Real Madrid aborde le retour dans des conditions idéales. En cas de qualification, les Madrilènes se hisseraient en tout cas pour la 24e fois dans le dernier carré de la compétition. "Trois buts, c'est une avance confortable mais il faut que nous allions là-bas pour jouer et au moins pour marquer un but", estime Cristiano Ronaldo, alors que Sergio Ramos et Xabi Alonso manqueront à l’appel pour cause de suspension.

Pour José Mourinho, l’important sera donc surtout de garder son groupe sous pression, pour éviter la mauvaise surprise. "Istanbul est un endroit très difficile pour l'adversaire et ils vont tout donner. On va devoir être très sérieux, c'est la seule manière de passer. Ils vont tout donner pour faire quelque chose d'historique, et je sais que Fatih Terim va essayer. L'histoire du football est pleine de miracles. Pourquoi ne devraient-ils pas y croire ? Je sais que ce n'est pas fini, et je vais essayer de convaincre mes joueurs", explique le Portugais, sur le site de l’UEFA.

De leur côté, les joueurs de Galatasaray tentent d’y croire. "Ce sera évidemment difficile mais nous continuerons à y croire. Le club a confiance en notre style de jeu", souffle Emmanuel Eboué. "Avec trois buts de retard, nous allons devoir tenter le tout pour le tout. Cela signifie que nous allons leur laisser des espaces libres. Toutefois, rien n'est impossible dans le football. Tant qu'il reste une chance, je continuerai à y croire. Avant le match aller, c'était du 50-50 ; désormais, c'est plutôt du 90-10. Si nous devons être éliminés à domicile, il faudra faire en sorte de sortir la tête haute", conclut pour sa part Felipe Melo.

Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:01

Ce soir allez Galatasaraye et Dortmund et demain allez Barcelone et Bayern Munich
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:40

Citation :
L’arbitre de PSG-Barça sanctionné?


L'arbitrage de monsieur Wolfgang Stark lors du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone (2-2), a beaucoup fait parler, surtout en Catalogne. Le club barcelonais avait en effet saisi l'UEFA pour sanctionner l'arbitre de la rencontre. Et il semblerait que le Comité technique de l'arbitrage de l'UEFA aille dans le sens du quadruple champion d’Europe. L'instance européenne a en effet reconnu que monsieur Stark avait commis plusieurs erreur lors de cette rencontre. Il pourrait alors ne plus arbitrer aucun match lors de cette saison de Ligue des champions
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:47

Vos pronos pour ce soir et demain?
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:51

Citation :
Barcelone-PSG, l'avant-match

Alex et le PSG défient le Barça

C'est mercredi soir que sera donné à 20h45 le quart de finale de la Ligue des champions entre Barcelone et le Paris SG. Après le nul 2-2 au Parc, l'équipe de la capitale va tenter de réussir un exploit majuscule en terre catalane. D'ici le coup d'envoi, retrouvez toutes les infos sur ce match attendu.
Mardi 9 avril

15h17 Barça-PSG: Jordan Ayew mise sur... Paris et le Real
Lié à Marseille où il dit vouloir y rester le plus longtemps possible, Jordan Ayew sera un spectateur attentif du quart de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain mercredi au Camp Nou. "Qui ne va pas regarder ça ?", s'exclame le cadet des Ayew, fils du grand Abedi Pelé. Et l'attaquant marseillais de prendre le contrepied de ses coéquipiers en misant sur une qualification du club de la capitale pour le dernier carré de la compétition. "Je n'aime pas Paris, à part Zlatan Ibrahimovic, un de mes joueurs préférés, je ne suis pas supporteur, prend-il soin de préciser, mais je pense qu'ils vont passer. Paris défend très bien, même si on sait qu’il n’y aura pas Matuidi qui fait un travail énorme, devant ça va à 100.000 à l’heure... Ils ont une carte à jouer, ils peuvent faire quelque chose là-bas. Ils ont fait une grosse saison, ils ont de grands joueurs, ça y est, c’est une grosse écurie." De là à voir le PSG aller au bout, il y a un pas que l'intéressé ne franchit pas: "Je ne les vois pas gagner, mais passer ce tour oui. C’est le Real qui va gagner la Ligue des champions."

15h05 - Le PSG est à Barcelone
La délégation du Paris Saint-Germain est arrivée à Barcelone. Les Parisiens ont atterri à l'aéroport El Prat avant de filer directement à leur hôtel Juan Carlos I. Ils ont été reçus par un petit groupe de supporters, les plus applaudis étant Ibrahimovic, Beckham et Thiago Silva. Carlo Ancelotti accompagné par un joueur passera en conférence de presse à 18h30 avant que le groupe ne s'entraîne au Camp Nou.

12h12 Barça: Messi, décision ce mardi
Leo Messi pourra-t-il tenir sa place avec le Barça face au PSG, mercredi au Camp Nou en quart de finale retour de la Ligue des champions ? L’envie du joueur est forte mais le staff ne souhaite pas prendre de risques démesurés. Aussi, une nouvelle échographie de la cuisse sera pratiquée ce mardi, annonce El Mundo Deportivo, afin de savoir s’il sera en mesure d’intégrer le groupe. Messi fera également un essai lors de l’entraînement du Barça prévu à 18 heures.

9h31 - Quand Thiago Silva évoque Messi
Le Paris Saint-Germain va disputer une rencontre fantastique mercredi au Camp Nou en quart de finale retour de la Ligue des champions. Pour Thiago Silva, qui répondait au Mundo Deportivo, le Barça "a plus de soucis avec les absences de Puyol et Mascherano que pour Messi", d’autant qu’il avoue avoir travaillé "en pensant qu’il jouerait. Personne ne sait s’il va jouer mais il est habitué à jouer tous les matches et à marquer à chaque fois, alors s’il le peut, c’est certain qu’il ne manquera pas un match aussi important."

9h10 - Le Barça a remis des places en vente
Le quart de finale retour de la Ligue des champions qui va opposer le Barça au PSG mercredi au Camp Nou se jouera sans doute à guichets fermés. Pourtant, lundi, le club catalan a remis en vente 1400 places sur Internet. Des places qui étaient initialement réservées pour le club parisien qui en a en fait rendu 2400, 1000 ayant été vendues dès vendredi dernier...

7h40 - 61 % séduits par le PSG version qatarie
Un sondage IPSOS effectué pour le quotidien L'Equipe du 5 au 6 avril 2013 auprès de 1 011 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, interrogée par téléphone, révèle que 61 % des Français intéressés par le football avouent avoir une très bonne opinion du PSG version qatari, qui s'apprête à défier le FC Barcelone au Camp Nou mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions (aller : 2-2). Un pourcentage qui tombe à 37,9 % pour l'ensemble de la population. Où l'on apprend également que le club parisien, malgré sa nouvelle surface financière et sa profusion de stars, suscite l'adhésion des ouvriers : ils sont 51,10 % à avoir une bonne opinion de l'équipe de la capitale, là où les agriculteurs la rejettent à hauteur de 65,60 %. C'est d'ailleurs en milieu rural que le PSG est le moins apprécié avec 28,3 % d'opinion favorable, alors que c'est dans les villes de plus de 100 000 habitants que Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers sont les plus plébiscités avec 40,4 % de bonnes opinions (40,3% dans l'agglomération de Paris).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:59

La conférence de presse en direct de Barcelone-PSG ==> http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/chat.shtml?chatid=406d929675
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:06

[Football] Champion's League - Page 4 986672-16078974-640-360


ALLEZ BARCELONE DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:20

Citation :
Robben : "On vient ici pour marquer"

En conférence de presse, Arjen Robben s'est voulu prudent à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions entre la Juventus et le Bayern (2-0 à l'aller pour les Bavarois).

"2-0, c'est 2-0, et tout peut arriver. Alors il faudra rester concentrés. Mais on ne va pas se contenter de défendre. On vient ici pour marquer, car on sait combien les buts à l'extérieur sont importants, d'autant qu'on n'a pas encaissé de but à domicile", a déclaré le joueur néerlandais qui pourrait être titulaire demain avec le Bayern.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:28

Citation :
Le Barça n'est pas "Messi-dépendant"

Selon Andres Iniesta, le FC Barcelone ne changera rien à ses plans, même si Lionel Messi ne peut pas jouer face au PSG, mercredi. "Messi est un joueur fondamental mais le Barça n'est pas dépendant de lui. Le Barça joue en équipe. On se connaît depuis longtemps dans l'équipe. Si Messi n'est pas là, ça aura de l'importance mais on jouera notre jeu."

Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:48

Citation :
Iniesta : "Une intensité maximale"

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Andres Iniesta s'est exprimé en conférence de presse avant le quart de finale retour de la Ligue des champions face au PSG, mercredi soir. Le match aller s'était soldé sur un résultat nul (2-2).

La situation après le match aller (2-2)

"Les sensations sont bonnes. Le résultat de l'aller n'était pas mal mais on doit faire un match presque parfait. Milan et le PSG ne sont pas les mêmes situations. On aborde le match différemment. On doit se servir de Milan comme un exemple. On doit jouer avec la même intensité et la même ambition. Le match face au PSG sera d'une intensité maximale. Nous n'avons pas été surpris par la qualité de Paris au match aller. Le PSG a des joueurs très rapides et très bons techniquement. C'est une équipe complète".

L'absence de Lionel Messi

"C'est dommage de ne pas pouvoir compter sur tout le monde. Mais on se sent fort On verra demain s'il y a une Messi-dépendance. Il sera décidé d'ici à demain s'il jouera. Messi est un joueur fondamental mais le Barça n'est pas dépendant de lui. Le Barça joue en équipe. J'espère que Messi pourra jouer, ce sera la meilleure nouvelle pour nous. Mais qu"il soit là ou pas, je joue toujours de la même façon. Mais c'est vrai qu'il est très important pour l'équipe. Si Messi ne peut pas jouer, nous aurons des tâches plus importantes en attaque. Avec ou sans Leo, on fera de notre mieux. On se connaît depuis longtemps dans l'équipe. Si Messi n'est pas là, ça aura de l'importance mais on jouera notre jeu".

L'arbitrage

"J'espère qu'on ne parlera pas trop de l'arbitre, ce sera bon signe. J'espère qu'on aura un bon arbitrage. Ce que Carlo Ancelotti a dit sur l'arbitrage du match aller n'est pas surréaliste. C'est son interprétation. Ce qui nous intéresse, c'est d'être bons sur le terrain. Les arbitres peuvent se tromper, cela ne me préoccupe pas. Ancelotti est un grand entraîneur, il a parlé comme beaucoup d'entraîneurs auraient parlé".

Le retour d'Eric Abidal

"Revoir Abidal a été quelque chose d'incroyable. Cela nous a donné la chair de poule, c'était un moment unique. C'est un grand exemple pour nous tous".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Football] Champion's League - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Champion's League   [Football] Champion's League - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Football] Champion's League
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (1)
» [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (2)
» [Football] Europa League
» [Football] Champion's League (1)
» [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser