Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Sports Automobile] Sujet Général (2)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:31

Rappel du premier message :

Y'a-til des fans de formule 1, rallye, moto gp......


Parlons en ici


Dernière édition par joeldu14 le Ven 5 Avr 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:30

Citation :
Formule 1
Salut, Gilles !

Le 8 mai marque l'anniversaire de la mort de Gilles Villeneuve, voici 31 ans sur le circuit de Zolder lors des qualifications du Grand Prix de Belgique. On a récemment évoqué le week-end maudit du 1er mai 1994 et la disparition d'Ayrton Senna, mais le décès de Gilles Villeneuve avait aussi provoqué un grand choc dans la communauté de la F1 à l'époque. Le Canadien était en effet un pilote très spectaculaire, sans doute un des plus populaires de tous les temps, et ceci explique cela.

Les récentes difficultés rencontrées chez Red Bull Racing pour gérer la cohabitation entre Sebastian Vettel et Mark Webber ont permis aux plus anciens observateurs de faire le parallèle avec la paire Villeneuve-Pironi chez Ferrari en 1982. Le Français avait rejoint la Scuderia la saison précédente, en 1981, mais la mise au point délicate de la première Ferrari à moteur turbo (la 126CK) ne lui avait pas permis de briller, au contraire de son équipier toujours flamboyant peu importe les circonstances. Ainsi, en conduisant en force une monoplace au comportement sauvage (la puissance et le temps de réponse des moteurs turbo rendaient la maîtrise difficile), Gilles avait remporté avec panache le Grand Prix de Monaco, un circuit pourtant peu favorable aux moteurs suralimentés. Il s'imposa aussi dans un Grand Prix d'Espagne de légende, sur le circuit de Jarama, en résistant avec brio à une meute de concurrents mieux armés avec des moteurs atmosphériques, dont la Ligier-Matra de Jacques Laffite et la Williams-Cosworth de Carlos Reutemann.

En 1982, la Ferrari 126C2 était plus aboutie et les deux pilotes comptaient bien en profiter. Leur rivalité a alors pris le pas sur ce qui passait jusque là pour une belle complicité, notamment lors du Grand Prix de San Marino à Imola où Pironi prit le meilleur sur Villeneuve alors que les deux hommes avaient convenu de ne plus s'attaquer, en fin de course. Plus politiquement habile, Didier tourna cependant l'affaire à son avantage et Gilles en fut profondément meurtri. C'est dans ce contexte particulièrement tendu que leur lutte pour la pole position au Grand Prix suivant, à Zolder, se transforma en drame lorsque la Ferrari du Canadien heurta à pleine vitesse la March de Jochen Mass au ralenti. C'était le 8 mai 1982, il y a donc 31 ans aujourd'hui.

Nous rendons hommage à celui qu'on appelait "le petit prince" de la F1 en vous proposant une galerie photos que vous pouvez voir en cliquant ici.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:19

Citation :
Moto
Valentino Rossi prend la défense de son équipe technique

Depuis le début de la saison, Valentino Rossi a été flamboyant au Qatar, franchement à la traine à Austin et sans saveur à Jerez.

L’Italien, qui n’a pas l’habitude de se cacher derrière de fausses excuses, reconnaissait d’ailleurs, au micro de Moto.it, que pour l’instant, il était moins rapide que Lorenzo, Pedrosa et Marquez.

« Le premier objectif c’est d'être avec les trois autres devant: maintenant, de façon réaliste, ils sont un peu plus rapides que moi. Je voudrais être plus près d’eux, me battre avec, les passer quand c’est possible, être là à toutes les séances d'essais et mieux me qualifier ».

Critiqué de part et d’autre, certaines personnes n’hésitent même plus, après seulement trois Grands Prix, à prêter l’intention à Yamaha de vouloir l’écarter, dès la saison prochaine, au profit de Pol Espargaro.

Mais depuis son échec chez Ducati, ce n’est pas seulement le pilote qui se trouve pris dans les tourments de la critique puisque son équipe technique est également pointée du doigt.

Il faut dire qu’à l’époque, les propos légèrement optimistes de Jeremy Burgess, qui avait estimé qu’ils allaient trouver le problème de la Desmosedici en 8 secondes, n’avaient pas manqué de revenir régulièrement sur le tapis.

De retour chez Yamaha, on aurait pu croire que ces critiques en seraient restées là mais au contraire, elles ont repris depuis Austin avec peut-être encore plus d’intensité.

On se souvient qu’aux Etats Unis, en difficulté tout le week-end, Lorenzo et son équipe avaient pu trouver, à l’inverse de Rossi et son équipe, la parade leur permettant de limiter les dégâts en course.

Dès lors, le cheval de bataille de certains observateurs est de dire que l’équipe de Burgess n’arrive jamais à la bonne mise au point. C’est une affirmation que Valentino Rossi rejette en bloc.

« Je ne suis pas d'accord. Plus que tout, nous avons des difficultés pour aller aussi vite que les Honda, mais Lorenzo aussi a du mal : il roule quelques dixièmes fort que moi, mais son équipe est aussi à la recherche de la réponse pour battre la Honda. Mon équipe, comme moi et comme tout le monde, a ses avantages et ses inconvénients: Je suis content de la façon dont nous travaillons. Ils semblent assez toniques: la chose importante est que Jeremy Burgess reste concentré »
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:20

Citation :
Formule 1
Une livrée différente pour la Mercedes ?

Mercedes pourrait procéder à un léger changement de livrée à partir du Grand Prix d’Espagne de ce week-end. Le constructeur allemand souhaite avoir une livrée davantage argentée que celle actuelle, jugée trop grise.

"Nous voulions que la voiture ressemble réellement à une Flèche d’Argent. Nous pensons que c’est aussi une bonne chose pour l’équipe dans son ensemble car une nouvelle livrée apporte plus de motivation", a indiqué Niki Lauda dans les colonnes du Bild.

En ce qui concerne son ensemble d'améliorations pour l’Espagne, Mercedes disposera d’un nouvel échappement, ainsi que de nouveaux ailerons avant et arrière.

"Durant la saison européenne, nous voulons gagner un à deux dixièmes par circuit. Il est impératif de développer notre voiture plus rapidement que la concurrence", a ajouté Lauda, qui est le président non exécutif et copropriétaire de l’équipe Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:06

Citation :
Formule 1
Berger ne voit pas Räikkönen remporter le titre

L’ancien pilote de F1 Gerhard Berger ne parie pas sur le sacre de Kimi Räikkönen cette saison.

Le Finlandais est pourtant l’un des favoris du championnat, ne concédant que 10 points à Sebastian Vettel après quatre Grands Prix.

"Kimi pilote une très bonne voiture pour le moment", a indiqué Berger dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport.

"Mais Lotus n’a pas les ressources financières pour rivaliser avec Red Bull et Ferrari tout au long de la saison. Kimi rendra la vie dure à ces équipes, remportera quelques courses, mais ne se battra pas pour le championnat du monde."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:07

Citation :
Moto
Xavier Simeon, le pilote Maptaq, a enfin son nouveau Lazer

Xavier Simeon, le pilote Maptaq SAG Zelos, a enfin son nouveau casque. Attendu à Jerez, c’est finalement au Mans qu’il pourra l’étrenner.

Comme nous vous l’avions déjà rapporté il y a quelques semaines, la symbolique de ce nouveau Osprey de chez Lazer est forte puisque le pilote déclarait alors : « Voici les couleurs de mon casque 2013. Cette année j'ai décidé de rendre hommage à mon papa qui, avec ma maman, s'est décarcassé pour m'amener au plus haut niveau. Je porterai donc les couleurs qu'il a lui-même portées pendant des années ».

Voilà donc de nouveau une très belle réalisation de Scratchi Design, que nous approuvons entièrement !
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:28

Citation :
Formule 1
Lotus se dote d'un nouveau directeur technique

Lotus a annoncé la promotion de Nick Chester au poste de directeur technique. Ce Britannique de 43 ans succèdera à James Allison qui va quitter Enstone après avoir travaillé avec l’équipe depuis 2005 et précédemment en 1991-1992 et de 1994 à 1999.

Chester est à Enstone depuis 2000, récemment comme directeur de l’ingénierie et auparavant comme chef des systèmes performance, chef du groupe performance et ingénieur piste. Avant de rejoindre Enstone, il avait collaboré pendant cinq ans avec Arrows Grand Prix.

"Nous sommes très heureux d’annoncer que Nick Chester sera notre prochain directeur technique, a indiqué le team principal Eric Boullier. Tout le monde connaît bien à Enstone puisqu’il fait partie de l’équipe depuis plus de douze ans. Il est déjà directement impliqué dans les projets de voiture de cette année et de l’année prochaine, ce qui assurera une transition en douceur, préparée depuis quelque temps."

"Pouvoir nous appuyer sur quelqu’un du calibre de Nick est l’illustration de la force du vivier de talents à Enstone et c’est une tradition de la maison de promouvoir ses directeurs techniques en interne. Il prend son nouveau poste à un moment absolument passionnant pour le sport. Les changements du règlement technique pour 2014 proposent de nombreux défis et en même temps, notre deuxième place aux championnats du monde des constructeurs et des pilotes impliquent que nous ne perdions pas de vue la bataille du développement technique de cette année."

"Nick doit assurer au pied levé son nouveau travail, mais nous savons qu’il est largement capable de s’acquitter de ses futures tâches. Au nom de l’équipe et personnellement, nous tenons à remercier James Allison pour tous ses efforts au long de ses trois périodes à Enstone et nous lui souhaitons le meilleur dans ses futures occupations."

Chester a ajouté : "Je travaille à Enstone depuis plus de douze ans et je suis très heureux de prendre le rôle de Directeur technique. Je suis reconnaissant à la direction d’Enstone de m’accorder sa confiance en m’offrant cette promotion. Je suis très conscient du fait que nous devons continuer à pousser le développement de la E21 tout en développant la voiture de l’an prochain en fonction de règlements très différents. Une époque passionnante se prépare à Enstone et je suis très honoré d’en faire partie."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:36

Citation :
Moto
CEV : Amaury Jakab est aussi en Aragon

Hier, nous vous annoncions que Loris Cresson, Jules Danilo, Fabio Quartararo et Hugo Casadesus était en Aragon pour un test CEV de trois jours.

Malheureusement, nous avons oublié un autre francophone puisqu’Amaury Jakab sera présent, lui aussi, jeudi et vendredi sur la piste du Motorland.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 16:07

Citation :
Formule 1
Ferrari se donne un 6 sur 10

Le designer en chef de Ferrari, Nikolas Tombazis, donne une petite note à son équipe pour leur début de saison.

Si la Scuderia a inscrit 32 points de plus par rapport à son début de campagne 2012, elle est également passée à côté de gros points en Malaisie, avec l’abandon de Fernando Alonso, et à Bahreïn, où ses deux pilotes ont joué de malchance.

"De manière générale, je pense que les premières courses nous ont montré que nous pouvions être raisonnablement optimistes pour le reste de la saison, avec la conviction que nous pouvons nous battre pour des victoires et le championnat", a indiqué Tombazis.

"Cependant, si je devais noter notre performance d’ensemble, je ne nous donnerais qu’un six sur dix et ce pour deux raisons. La première est que nous ne sommes pas encore là où nous voulons être. Lors des quatre premiers Grands Prix, nous n’avons pas vraiment été en mesure de nous battre pour la pole position. Les qualifications sont donc un domaine dans lequel nous devons progresser."

"Deuxièmement, en regardant les premières courses, et même s’il est vrai que nous avons gagné un Grand Prix, ce dont nous pouvons naturellement être très satisfaits, nous avons aussi obtenu deux très mauvais résultats où nous n’avons pas inscrit beaucoup de points. Cela étant, je réaffirme que nous pouvons être optimistes pour la suite du championnat."

Comme toutes les formations du plateau, Ferrari introduira un ensemble de nouveautés à l’occasion du Grand Prix d’Espagne de ce week-end. La F138 disposera d’améliorations au niveau du châssis, du fond plat et des ailerons.

"Je crois que la plupart de nos adversaires disposeront d’un ensemble assez conséquent de nouveautés en Espagne, ce qui n’est en rien surprenant puisqu’il y a eu une pause assez longue après les quatre premières courses", a ajouté Tombazis.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:05

Citation :
Formule 1
Un peu plus de McLaren dans la Red Bull

Red Bull a confirmé qu’elle avait cessé sa collaboration avec son fournisseur d’alternateur, la firme italienne Magneti Marelli.

L’an dernier, l’écurie autrichienne avait perdu de précieux points au championnat suite à des casses d’alternateur à répétition. Cela lui avait notamment coûté une victoire certaine au Grand Prix d’Europe.

Suite à ce manque de fiabilité, le grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, n’avait d’ailleurs pas caché qu’il voulait que son équipe change de fournisseur. C’est désormais chose faite depuis cette saison. Alors que Magneti Marelli continue à fournir Lotus, Red Bull est à présent sous contrat avec TAG Electronics, une filiale de McLaren.

Il y a donc un peu plus encore de McLaren dans la Red Bull de cette année. Depuis plusieurs saisons, toutes les voitures sont déjà équipées du boîtier électronique standard développé par McLaren.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:52

Citation :
Moto
[VIDEO] Laia Sanz vs Marc Marquez…découvrez le vainqueur !

Dans sa carrière, Laia Sanz a déjà accumulé 11 titres de championne du monde de trial féminin, 10 titres de championne d’Europe, elle a également participé au championnat du monde d’enduro ainsi qu’au Dakar !

Marc Marquez, de son côté, a déjà remporté le titre en 125 et Moto2 et est actuellement occupé à défrayer la chronique en MotoGP.

Subaru a réuni ces deux champions pour une petite confrontation un peu spéciale puisque pour l’occasion, Marc Maquez roule sur sa Honda de cross tandis que Laia Sanz est au volant d’une Subaru Impreza STi.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir qui de Marc ou de Laia a remporté ce petit duel bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:34

Citation :
Lotus: Allison s'en va, Chester promu



Nick Chester a été promu de directeur de l'ingénierie à directeur technique de Lotus. Chester a en effet remplacé mercredi James Allison, qui avait rejoint Enstone en 2005.

"Chester est déjà directement impliqué dans les projets de voiture de cette année et de l'année prochaine, explique l'équipe dans un communiqué. Les changements du règlement technique pour 2014 proposent de nombreux défis, et notre deuxième place aux championnats du monde des constructeurs et des pilotes impliquent que nous ne perdions pas de vue la bataille du développement technique de cette année. Chester doit assurer au pied levé son nouveau travail, mais nous savons qu'il est largement capable de s'acquitter de ses futures tâches."

Lequel se réjouit évidemment de ses nouvelles attributions: "Je suis très conscient du fait que nous devons continuer à pousser le développement de l'E21, tout en développant la voiture de l'an prochain en fonction de règlements très différents. Une époque passionnante se prépare, et je suis très honoré d'en faire partie."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:15

Citation :
Moto
Ducati et Gobmeier veulent éviter l’échec de trop

Chez Ducati, depuis la dernière victoire de Stoner, qui remonte déjà à l’Australie, en 2010, les raisons de se réjouir ont été plutôt rares.

Après l’engagement de Rossi et la traversée du désert qui s’en est suivie, les rouges ont décidé de repartir, en 2013, avec quatre pilotes officiels mais avec la même moto que la saison précédente.

Du coup, difficile d’espérer de grands résultats même s’il faut l’avouer, les performances en qualifications de Dovizioso donnent à penser que les choses s'améliorent.

Bien entendu, l’arrivée d’Audi semble avoir redynamisé le Reparto Corse qui travaille intensément sur la GP14.

Nous, de notre côté nous avons tous envie de voir arriver cette nouvelle moto mais chez Ducati, ou Audi, on semble vouloir progresser avec méthode, en prenant le temps qu’il faudra pour arriver à ses fins et si possible, éviter un nouvel échec.

Dès lors, lorsque GPOne a demandé à Bernhard Gobmeier quand on verrait débarquer la GP14, sa réponse a été catégorique.

« Je ne veux pas parler de nouvelle moto, parce que nous devons travailler sur différents points. Par exemple, nous avons apporté une nouvelle aérodynamique qui s'avère être un pas en avant. Nous travaillons maintenant sur ​​le nouveau châssis, nous l'avons apporté à Jerez, vous avez déjà vus quelques évolutions d’autres arrivent. Mais avant de confier le nouveau matériel à nos pilotes, nous voulons être sûrs qu’il fonctionne et seuls les résultats sur la piste peuvent nous donner cette assurance. Je ne veux pas amener quelque chose qui pourrait peut-être fonctionner ou peut-être pas, ce n'est pas notre méthode. Nous avons un planning clair pour l’introduction des nouveaux éléments mais je ne peux pas en parler ».

Et justement, ce nouveau châssis semble avoir réellement apporté un plus à Dovizioso lors des tests de lundi mais malgré tout, il n’est pas question de le lui confier tant qu’il ne sera pas arrivé au bout de son processus de développement.

« C’est une étape intermédiaire et il doit encore être développé davantage. Je ne veux pas précipiter les choses avant d’être complètement convaincu ».

La beauté italienne et la rigueur allemande feront-elles bon ménage ? c’est à espérer !
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:15

Citation :
Formule 1
Quelle est la destination d’Allison ?

Moins de 24 heures après le départ de James Allison de son poste de directeur technique de l’équipe Lotus, quelle pourrait bien être la destination de ce Britannique de 45 ans, père des E20 et E21 ?

McLaren courtisait Allison depuis le début de la saison, pour pallier au départ de Paddy Lowe, mais l’ancien homme fort de Lotus n’aurait pas accepté l’offre de l’écurie de Woking.

Mercedes a également été en discussion avec lui durant l’inter-saison, mais Toto Wolff, le directeur exécutif et copropriétaire de l’écurie, a démenti son arrivée. En outre, l’équipe basée à Brackley possède déjà un nombre impressionnant d’anciens directeurs techniques : Bob Bell (qui était le patron d’Allison chez Renault), Aldo Costa (Ferrari) ou encore Geoff Willis (Red Bull et HRT).

Reste Ferrari et Williams. Si on imagine mal Allison collaboré avec Mike Coughlan à Grove, la piste italienne est celle privilégiée. Pat Fry, l’actuel directeur technique de la Scuderia, aurait-il du souci à se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:19

Citation :
Formule 1
Berger place Rosberg au niveau d’Hamilton

L’ancien pilote de F1 Gerhard Berger estime que Lewis Hamilton n’a pas pris l’ascendant sur Nico Rosberg chez Mercedes, plaçant les deux hommes au même niveau.

"Rosberg a déjà montré sa pointe de vitesse face à Michael Schumacher", a-t-il déclaré à Auto Motor und Sport.

"S’il peut aussi rivaliser avec Hamilton, alors c’est un grand champion en devenir. Pour moi, ces deux hommes sont au même niveau, chacun étant fort dans un domaine différent. L’un a davantage la tête froide, alors que l’autre a tendance à s’emporter un peu plus facilement."

Mercedes a positivement surpris en ce début de saison, s’adjugeant une place sur le podium aux Grands Prix de Malaisie et de Chine avec Hamilton. Berger n’a toutefois pas été surpris par ce regain de forme des Flèches d’Argent.

"Ce n’est pas surprenant car ils disposent du meilleur moteur et de deux excellents pilotes. Il était évident qu’ils allaient commencer à progresser au niveau du châssis. Petit à petit, ils progressent vers l’avant du peloton", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:20

Citation :
Formule 1
Abou Dhabi veut accueillir des tests de F1

Abou Dhabi a confirmé sa candidature à l’organisation d’une session d’essais hivernaux pour l’inter-saison 2013-2014.

Les équipes se sont réunies hier à Barcelone pour discuter du calendrier hivernal. Leur souhait est d’effectuer au moins une session d’essais au Moyen-Orient afin de bénéficier de meilleures conditions climatiques.

"Les équipes ont exprimé leur intérêt de tester en dehors de l’Europe, ce qui nous intéresse naturellement", a indiqué le Français Richard Cregan, patron du circuit de Yas Marina, cité par l’agence de presse AP.

Outre Abou Dhabi, le Qatar et Bahreïn sont également intéressés à accueillir les F1 pour des essais hivernaux. Le circuit de Sakhir aura la préférence des écuries si Bahreïn ouvre la saison 2014.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:21

Formule 1
Kubica est pilote de développement pour Mercedes
Citation :

Tandis que la presse allemande bruissait de rumeurs le week-end dernier sur une offre faite au triple Champion du monde Sebastian Vettel par Mercedes, Niki Lauda a rapidement réagi dans les colonnes du Bild am Sonntag.

"On peut l'oublier, a indiqué l'ancien champion autrichien. Vettel a signé un contrat à long terme avec Red Bull, même si des approches avaient été faites dans ce sens par Norbert Haug."

"Nous sommes enchantés de nos pilotes, avec Nico Rosberg et Lewis Hamilton nous possédons la meilleure paire du plateau. L'arrivée de Lewis a galvanisé les troupes et il existe une bonne émulation entre nos deux pilotes, cela tire l'équipe vers le haut."

Ce que Lauda a également précisé, c'est que Mercedes a engagé Robert Kubica comme pilote de développement afin de travailler dans le simulateur à Brackley : "Robert est très motivé et il nous apporte son expérience. En raison de l'interdiction des essais privés, les simulations sont de plus en plus importantes et l'outil que nous avons à sa disposition est des plus sophistiqués.
"
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:21

Citation :
Moto
Ben Spies de retour au Mugello ?

Depuis sa chute en Malaisie, en 2012, Ben Spies vit un véritable calvaire. Absent à Jerez et absent au Mans, l’Américain était annoncé de retour au Mugello pourtant, à la lecture de ses réponses aux questions posées par MCN, rien ne permet de l’affirmer.

Les pilotes moto sont connus pour leur témérité et leur volonté démesurée de revenir avant l’heure après une blessure, mais cette fois, c’est précisément cette volonté qui est en train de lui coûter son début de saison.

Selon ses médecins, l’Américain n’aurait jamais dû revenir à Sepang même si, comme il le dit, découvrir la Desmosedici était une bonne raison pour précipiter son retour.

Toujours est-il que dorénavant, Spies a décidé de ne revenir que lorsqu’il sera à 100% et rien ne dit que ce sera au Mugello.

« Mon objectif est de remonter sur la moto dès que je peux. Maintenant, à chaque séance de rééducation je peux constater la différence mais la différence est encore grande entre mon épaule droite et mon épaule gauche.

Si quelqu'un prend une photo de mon épaule, elle est à seulement deux tiers de la taille de l'autre, mais elle progresse doucement et je fais tout ce que je peux.

Quand je reviendrai, je veux être à 100%, je ne veux pas revenir pour me balader. Cette fois, je vais écouter ce qu’on me dit et quand je reviendrai, je veux être capable de rouler à 100% »
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:23

Citation :
McLaren-Neale: "On ne peut pas juste enlever une pièce"



Le directeur technique de McLaren a tenu mercredi une conférence de presse téléphonique.

Et Jonathan Neale préfère prévenir, en vue des améliorations attendues pour le Grand Prix d'Espagne: "Il y a certaines choses qui vont fonctionner et d’autres pas. On doit encore beaucoup travailler le vendredi. On a un souci de corrélation entre l’usine et le circuit, comme ce qu’avait subi Ferrari l’an passé."

Les supporters en sont donc pour leurs frais: Neale n'a pas de baguette magique. "On ne peut pas juste enlever une pièce et en remettre une neuve, ce n’est pas comme ça que ça marche, renchérit l'intéressé. Ça se fera graduellement." La thèse de l'intox existe, mais le début de saison de McLaren incite effectivement à la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:49

Citation :
Formule 1
Loeb à Barcelone et à Monaco en Porsche Cup

Le nonuple Champion du monde des rallyes, encore vainqueur en WRC le week-end dernier en Argentine, poursuit sa reconversion en circuit.

Engagé en GT avec sa propre structure "Sébastien Loeb Racing" sur une McLaren MP4-12C cette saison, il va s'attaquer à la très relevée Porsche Supercup en lever de rideau des deux prochains Grands Prix, à Barcelone et Monaco.

L'Alsacien pilotera la voiture dédiée aux invités par l'usine de Stuttgart dont la Supercup est organisée en ouverture de la F1 depuis vingt ans.

Loeb possède déjà une expérience dans la Porsche Cup française, avec deux victoires (Pau et Nogaro), et on est curieux de le voir à l'œuvre face aux spécialistes européens dans cette catégorie très typée. Il y a quelques années, le champion français s'était même essayé en F1 au volant d'une Red Bull avant d'envisager de prendre part au Grand Prix d'Abou Dhabi chez Toro Rosso. Il avait sagement renoncé à ce défi un peu fou pour se concentrer sur le WRC avec le succès que l'on sait. Dorénavant, Loeb multiplie les tentatives dans la perspective d'une reconversion à temps complet en circuit, en principe avec Citroën en WTCC dès 2014. Auparavant, il vivra fin juin l'aventure de Pikes Peak, la célèbre course de côte dans le Colorado, à bord d'une Peugeot 408 T16 spécialement conçue pour l'événement !

Un autre vétéran effectuera ses débuts en Porsche Supercup ce week-end à Barcelone : le Suisse Alain Menu, star des voitures de tourisme (ancien champion BTCC et pilier du WTCC avec Chevrolet ces dernières années), disputera toute la saison. Parallèlement, il aurait pris part à des tests privés pour aider au développement de la Citroën destinée au WTCC l'an prochain. Les chemins de Loeb et Menu pourraient donc encore se croiser...
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:51

allez Pedrosa
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:52

Qui selon vous va remporter le grand prix d'Espagne ce week-end?
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:59

Citation :
Moto
Pedrosa : « vous ne pouvez pas laisser la porte ouverte à Rossi, Lorenzo ou Marquez »

Le dépassement de Marquez sur Lorenzo, dans le dernier virage du Grand Prix d’Espagne, à Jerez, a fait couler beaucoup d’encre et à l’instar de celui de Valentino Rossi sur Sete Gibernau, en 2005, on ne risque pas de l’oublier de sitôt.

Après les commentaires les plus variés, voilà celui de Pedrosa qui, comme tous les autres avant lui, estiment que Lorenzo a commis une erreur en laissant une porte ouverte qu’un pilote comme Marc Marquez ne pouvait qu’enfoncer.

« Je pense que Marc était un peu en retard et Jorge était trop naïf car il a laissé la porte ouverte. Bien sûr, je peux comprendre pourquoi Jorge a été fâché parce que personne n’aime ce genre de situation, surtout parce que vous pouvez perdre une position et que vous pouvez tomber. Mais vous ne pouvez pas laisser une porte ouverte à des pilotes comme Valentino (Rossi), Jorge ou Marc parce qu'ils se jetteront dedans ».

Source : MCN
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:00

Citation :
Formule 1
Abiteboul : "2013 commence maintenant"

Le team Caterham présente un spectaculaire film (que vous pouvez visionner à la fin de cet article), tourné lors d'une journée d'essais récemment à Magny-Cours, sous le titre "Access All Areas", qui permet de voir une équipe de F1 à l'ouvrage sur le terrain, sans contrainte et en pénétrant dans les coulisses pendant une séance de travail en temps réel.

Cyril Abiteboul, le team principal français de l'écurie, a reconnu que le Grand Prix d'Espagne ce week-end marquait le véritable début de la saison 2013 pour son équipe : "Nous avons entamé le championnat avec une voiture hybride 2012/2013, explique-t-il. Quelques nouveautés prévues sur la CT03 ont été vues à Bahreïn sur la voiture de Charles Pic, notamment un nouvel aileron arrière, et la progression a été instantanée."

"Nous avons donc de bons espoirs de voir notre niveau de performance s'élever dans les semaines qui viennent. L'unité de production à Leafield est maintenant opérationnelle et nous allons pouvoir fabriquer de nouvelles pièces en amenant des évolutions à chaque course, tout en menant en parallèle l'étude et la conception de la monoplace pour 2014."

Comme à Bahreïn, Heikki Kovalainen sera appelé en renfort pour les essais du vendredi matin afin d'optimiser le nouveau package. L'expérience du pilote finlandais, titulaire ces trois dernières saisons, constitue un réel atout étant donné la faible expérience des pilotes actuels, Charles Pic et Giedo van der Garde. Cette fois, c'est le Français qui cédera son baquet lors de la première séance d'essais libres sur le circuit de Catalunya.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:01

Citation :
Formule 1
Le fonctionnement du futur permis à points en F1 expliqué

Les équipes de Formule 1 se sont réunies en marge du Grand Prix d’Espagne, ce mercredi, en présence de Charlie Whiting, directeur de course de la FIA, pour discuter de plusieurs sujets.

Si les écuries ont majoritairement rejeté le retour des essais privés durant la saison, elles se sont en revanche prononcées en faveur de l’introduction d’un permis à points en F1. L’objectif est d’harmoniser le système de pénalités.

Cette future super-licence à points verra le jour en cours de saison ou en 2014, la balle étant désormais dans le camp de la FIA. Chaque pilote recevra 12 points. Une fois arrivé à 0, il sera alors suspendu pour un Grand Prix avant de regagner ses 12 points lors de la course qui suivra son bannissement.

Une course de suspension se traduira désormais par un retrait de 5 points. Trois points seront retirés du permis pour les pilotes qui dépasseront la vitesse limite de plus de 20 km/h dans la voie des stands, un accident jugé dangereux et avoir ignoré un drapeau noir.

Un retrait de deux points sera opéré pour les pilotes qui dépasseront la vitesse limite de 10 à 20 km/h dans la voie des stands, un accident jugé non dangereux, avoir gêné de manière dangereuse un autre pilote, avoir poussé de façon dangereuse un concurrent au-delà des limites du circuit, une vitesse jugée trop élevée sous drapeau jaune, avoir ignoré des drapeaux bleus, un départ volé, avoir dépassé la voiture de sécurité, ne pas avoir respecté le temps imposé sous régime de la voiture de sécurité, une sortie dangereuse après un arrêt au stand et avoir ignoré la pesée obligatoire pendant les qualifications.

Finalement, un point sera retiré pour les pilotes qui n’auront pas respecté une distance correcte sous régime de la voiture de sécurité, avoir gêné un autre pilote, avoir manqué ou être arrivé en retard au briefing des pilotes, avoir dépassé la vitesse limite de moins de 10 km/h dans la voie des stands, avoir poussé un pilote au-delà des limites de la piste, avoir tiré un avantage en coupant les limites du circuit, avoir coupé la ligne blanche à la sortie des stands, avoir ignoré le feu rouge à la sortie des stands et avoir dépassé une autre voiture sous le régime de la voiture de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:02

Citation :
Formule 1
Pérez : "Nous devons nous respecter davantage"

Le dernier Grand Prix en date avait vu les deux pilotes McLaren se livrer une bataille fratricide dans le désert de Bahreïn.

A plusieurs reprises, Sergio Pérez et Jenson Button s'étaient attaqués mutuellement en prenant de gros risques et en perdant globalement du temps.

Dans le paddock de Barcelone, Sergio Pérez a fait son mea-culpa : "Nous avons été un peu trop agressifs entre équipiers, a reconnu le Mexicain. Après la course, nous nous sommes excusés auprès de l'équipe. Nous devons nous respecter davantage. Un meeting avec Martin Whitmarsh et Sam Michael a permis d'éclaircir la situation et cela ne se reproduira plus."

"C'est vrai qu'en nous bagarrant, nous n'avons pas servi les intérêts du team car nous avons eu tendance à flinguer les pneus et à perdre du temps sur la concurrence... J'ai bien retenu la leçon !"

De son côté, Jenson Button s'était exprimé sur le sujet en rejetant la faute sur son jeune équipier, sans doute trop heureux de se montrer aussi rapide - si pas plus - que son supposé leader. Le pilote britannique a toutefois tenu à dédramatiser l'incident en indiquant que la situation avait été analysée en interne et que sa relation avec Pérez n'était pas altérée.

Il n'empêche qu'on suivra avec intérêt le comportement des deux hommes en Espagne ce week-end sur des MP4/28 profondément retouchées. Après un début de saison catastrophique, McLaren espère réduire l'écart qui sépare encore sa monoplace des meilleures voitures du plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sports Automobile] Sujet Général (2)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser