Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Cyclisme] Sujet Général (2)

Aller en bas 
+4
Befa
Artefact
TheCyclist
joeldu14
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:50

Rappel du premier message :

Parlons ici du cyclisme en général vtt bmx tour de France tour de Normandie..........


Dernière édition par joeldu14 le Lun 7 Avr 2014 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:04

Citation :
Tour de Normandie. Quatrième étape : à 45 km de l'arrivée, l'échappée tient bon avec Hurel et Dion

Partie dès le 20e km, une échappée comptait environ 2 minutes d'avance sur le peloton à 45 km de l'arrivée à Villers-Bocage. Dans ce groupe de tête, quelques hommes bien placés au général provisoire, avec dans l'ordre le Suédois Fredrik Ludvigsson (Team People4you), le Hollandais Dylan Van Baarle (Rabobank Development) et les Français Renaud Dion (Bretagne-Séché) et Tony Hurel (Europcar).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:14

Citation :
Semaine Cycliste Internationale: Cunego s'offre une étape

Tweeter

Damiano Cunego est en forme à une dizaine de jours du Giro. (Reuters)

Damiano Cunego a remporté vendredi la troisième étape de la Semaine Cycliste Internationale. L'Italien de la Lampre s'est imposé au sprint dans un petit groupe de costauds pour devancer son compatriote Mauro Santambrogio (Vini Fantini) et le Slovène Matej Mugerli (Adria Mobil), alors que Davide Rebellin (4e) et Ivan Basso (9e) doivent se contenter de places d'honneur. Au général, Diego Ulissi (Lampre) reste en tête devant Miguel Angel Rubiano Chavez (Androni) et Cunego.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:47

Citation :
Tour de Catalogne: Parisien devant deux Français

Le Canadien François Parisien a remporté au sprint la 5e étape du Tour de Catalogne. A Lleida, le coureur de l'équipe Argos-Shimano a devancé le Français Samuel Dumoulin (AG2R-La Mondiale) alors qu'un autre Tricolore, Stéphane Poulhiès (Cofidis), qui avait lancé le sprint de loin, se contente de la troisième place. Pas de changement au classement général où Dan Martin (Garmin) conserve les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:27

Citation :
GP E3: La démonstration de Cancellara

Cancellara devrait animer le prologue de Liège. (Reuters)

A une semaine du Tour des Flandres, Fabian Cancellara a montré qu'il était en très grande forme en remportant ce vendredi le GP E3. Le Suisse de la RadioShack est parti à plus de 30 kilomètres de l'arrivée pour s'imposer avec près d'une minute d'avance sur un petit groupe réglé par Peter Sagan (Cannondale) devant Daniel Oss (BMC), alors que Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) prend la 6e place. Le peloton terminé à plus de 2 minutes, et c'est Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step) qui a remporté le sprint pour la 7e place. Sébastien Turgot (Europcar) termine dixième.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:24

Citation :
4e étape: Cunego vainqueur, Ulissi reste leader

L'Italien Damiano Cunego (Lampre) a remporté au sprint la 4e étape de la Semaine internationale Coppi et Bartali entre Zola Predosa et Piane di Mocogno (157 km), vendredi, où Diego Ulissi (Lampre) a conservé la tête du classement général.

Cunego, vainqueur de l'épreuve en 2009, a réglé au sommet du Piane di Mocogno le sprint d'un groupe de 24 coureurs, où figuraient Ulissi et les premiers du classement général.

Samedi, la 5e et avant-dernière étape est un contre-la-montre individuel de 14,3 km autour de Crevalcore.

Classement de l'étape:

1. Damiano Cunego (ITA/LAM), les 157 km en 4 h 10'18"

(moyenne: 37,6 km/h)

2. Mauro Santambrogio (ITA/Vini Fantini) m.t.

3. Matej Mugerli (SLO/Adria) m.t.

4. Davide Rebellin (ITA/Polsat) m.t.

5. Leopold Konig (CZE/NetApp) m.t.

6. Miguel Angel Rubiano (COL/Androni) m.t.

7. Riccardo Zoidl (AUT/Gourmetfein) m.t.

8. Francesco Manuel Bongiorno (ITA/Bardiani) m.t.

9. Ivan Basso (ITA/CAN) m.t.

10. Robinson Chalapud (COL/Colombia) m.t.

Classement général:

1. Diego Ulissi (ITA/LAM)

2. Miguel Angel Rubiano (COL/Androni) à 58"

3. Damiano Cunego (ITA/LAM) 1'07"

4. Davide Rebellin (ITA/Polsat) 1'40"

5. Leopold Konig (CZE/NetApp) 1'42"

6. Ivan Basso (ITA/CAN) 1'42"

7. Francesco Manuel Bongiorno (ITA/Bardiani) 1'46"

8. Riccardo Zoidl (AUT/Gourmetfein) 1'52"

9. Sergio Pardilla (ESP/MTN) 2'17"

10. Radoslav Rogina (CRO/Adria) 2'49"
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:55

Citation :
Bjarne Riis prend les commandes de Saxo - Tinkoff


L'équipe danoise Saxo-Tinkoff a annoncé le départ de son directeur général Trey Greenwood, remplacé par le propriétaire de la formation Bjarne Riis, dans le cadre d'une réorganisation. La direction de l'équipe n'a pas donné plus de précisions quant au motif de cette réorganisation. "Dans le cadre d'une vaste réorganisation de Riis Cycling (propriétaire de l'équipe), Trey Greenwood ne souhaite pas poursuivre ses activités et, par conséquent, il démissionne d'un commun accord avec la direction", a indiqué Saxo-Tinkoff dans un communiqué

"Je suis très fier des progrès que nous avons accomplis et des résultats que nous avons obtenus, pas seulement sur route, mais aussi commercialement. L'équipe entre maintenant dans une nouvelle phase", a constaté Greenwood, qui a travaillé au sein de Riis Cycling pendant cinq ans et demi. Riis, vainqueur du Tour de France en 1996, lui succède.

"Nous devons concentrer notre attention à la fois sur l'aspect commercial de l'entreprise et sur notre profil sportif. C'est un processus qui a déjà commencé", a expliqué Riis, qui était déjà directeur sportif de la formation de l'Espagnol Alberto Contador.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:11

Citation :
GP E3-Cancellara: "Ce n'est que le début"

Tweeter

Vainqueur du GP E3 ce vendredi, Fabian Cancellara a encore réalisé un petit tour de force pour remporter en solitaire sa première victoire de la saison. "Ce n'est jamais facile. Je ne suis pas un pur sprinteur. Je ne suis pas un pur grimpeur. Je fais ce que j'ai à faire, a confié "Spartacus" à VeloNews. J'attendais cette victoire. Mais ce n'est pas terminé. Ce n'est que le début. La semaine prochaine, c'est Noël." Cancellara fait référence au Tour des Flandres, qu'il a remporté en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:14

Citation :
Critérium International: Bos s'impose devant Bouhanni

Théo Bos a remporté la première étape du Criterium International disputée samedi matin sur un parcours de 89km, autour de Porto-Vecchio. Le Néerlandais s’est imposé au sprint devant Nacer Bouhanni, le champion de France, de retour à la compétition après sa lourde chute lors de la deuxième étape de Paris-Nice, au début du mois. L’Australien Jonathan Cantwell complète lui le podium. Les coureurs ont désormais rendez-vous dans l’après-midi, pour un contre-la-montre de 7km dans les rues de Porto-Vecchio.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:15

Citation :
DJ-Bouhanni: "Je repensais un peu à ma chute"

Tweeter

Victime d'une lourde chute lors de la 2e étape de Paris-Nice au début du mois, Nacer Bouhanni a retrouvé la compétition, samedi, lors de la première étape du Critérium International. "Sur tout le début de la course, j’ai roulé dans les derniers coureurs du peloton, car je repensais un peu à ma chute sur Paris-Nice. Mais dans le final je n’y pensais plus, il n’y avait plus que la ligne, explique le coureur de la FDJ, deuxième du sprint final, sur le site de la course. Au dernier rond-point, j’étais encore très bien placé, mais ensuite d’autres coureurs m’ont remonté sur les côtés, et la course est devenue très nerveuse. Je me suis fait enfermer, et j’ai même dû mettre un coup de frein car un autre coureur m’a touché au niveau de la chaussure. A 150 mètres de la ligne j’étais encore 7ème ou 8ème, alors je suis bien revenu mais je termine juste derrière Bos. Deuxième, ce n’est jamais la place que je veux. Mais j’ai vu que j’avais quand même la victoire dans les jambes, bien que ce soit ma course de reprise."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:49

Citation :
Tour de Catalogne: Gerrans devant Meersman

Alejandro Valverde s'est imposé au Lac de Vassivière devant Simon Gerrans. (Reuters)

Vainqueur des deux premières étapes du Tour de Catalogne, le Belge Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick Step) a été devancé au sprint par l'Australien Simon Gerrans (Orica-GreenEdge) samedi à l'occasion de la sixième étape. Le Français Samuel Dumoulin (AG2R-La Mondiale) complète le podium. L'épreuve se termine dimanche avec une arrivée à Montjuic. Au classement général, l'Irlandais Daniel Martin (Garmin-Sharp) compte 17 secondes d'avance sur Joaquim Rodriguez (Katusha) et 45 secondes sur Nairo Quintana (Movistar).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:58

Citation :
Critérium International : 2ème étape : Richie Porte s'impose


Après une étape en ligne ce matin, les coureurs avaient à parcourir un contre-la-montre de sept kilomètres. Et c'est le récent vainqueur de Paris-Nice qui s'impose, l'Australien Richie Porte (Sky). Très en forme ces derniers jours, il a devancé d'une petite seconde Manuele Boaro (Saxo-Tinkoff) et Tejay Van Garderen (BMC). Richie Porte prend par la même occasion la tête du classement général.

Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:03

Citation :
Rik Zabel se fait un prénom sur le TdN


Rik Zabel (Rabobank), fils d'un certain Erik, a remporté au sprint la cinquième étape du Tour de Normandie, dont l'arrivée était fixée à Bagnoles-de-l'Orne. L'Allemand a devancé un peloton composé d'une quarantaine de coureurs. Pour une fois, la tête du classement général demeure inchangée. Silvan Dillier attaquera en jaune la dernière journée de l'épreuve normande, qui aboutira à Caen.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:07

Citation :

Tour de Normandie. Anthony Charteau, symbole du réveil d'Europcar


Tour de Normandie (4e étape). Le maillot à pois de la Grande Boucle 2010 a fait parler ses qualités sur le circuit final, vendredi. L'honneur de son équipe est sauf.

Sa voix s'est nouée brutalement en plein milieu de la discussion, moment choisi pour évoquer sa période difficile sur le vélo. « J'ai de la rancoeur par rapport à beaucoup de choses en ce moment. Contre personne en particulier, contre moi-même surtout... Ces derniers mois, c'était compliqué et j'ai accumulé de la colère. La préparation hivernale à Majorque n'a pas été bonne. Je n'avais pas de sensations, et je commençais à être vraiment insupportable à la maison... »

Que la petite famille Charteau se rassure, Anthony devrait être de meilleure humeur en rentrant du Tour de Normandie. Le petit gabarit d'Europcar, meilleur grimpeur de la Grande Boucle 2010, a connu des décors plus prestigieux, des victoires plus glorieuses. Ça ne l'empêchait pas, hier, de savourer pleinement une victoire à l'expérience, un peu, « à la caisse » surtout. « Gagner ainsi, de belle manière, ça redonne forcément un peu de moral. On vient ici pour se préparer, pour rouler, mais on a quand même notre orgueil personnel. »

Il est ressorti au grand jour entre Domfront et Villers-Bocage, sur un long circuit final - quatre fois 19,5 km - qui a scellé le sort de cette quatrième étape. Sur les multiples difficultés, notamment à Epinay-sur-Odon, Charteau a mis le turbo sur le tard pour souffler la victoire à Dylan Van Baarle.

Le Hollandais de la Rabobank s'était extirpé de l'échappée de 16 coureurs à 20 km du terme, avait course gagné aux yeux de beaucoup. Pas à ceux du grimpeur français, impérial dans le finish. « Je reviens sur lui sur le tard, mais je sentais que je pouvais aller le chercher facilement. J'avais les jambes. Sur l'avant-dernière ascension, j'ai profité du bon travail de BMC. Certains sont plus à l'aise quand ça commence à monter, moi j'aime bien les sorties de bosse et c'est là que j'ai fait la différence. »

Bouyer : « Ça soulage de gagner »

Sous la pluie, Charteau avait cumulé 25 minutes de retard sur la seule étape de jeudi. Une vraie galère, contraste saisissant du succès du lendemain. « Je déteste les mauvaises conditions de course, où je n'arrive pas à m'exprimer. Mais ça n'excuse rien : hier (jeudi), je me suis fait piéger par la bordure du départ. C'était une grosse erreur de ma part. C'est bien d'avoir rattrapé cela. » Les routes du TdN étaient de nouveau sèches, le temps clément, et l'homme qui aime les fortes chaleurs, vainqueur à trois reprises de la Tropicale Amissa Bongo gabonaise entre 2010 et 2012, a retrouvé son panache.

Dans son sillage, Europcar s'est enfin montré sous son meilleur jour. L'honneur est sauf pour l'épouvantail du peloton. « On n'a pas l'équipe de jeunes que l'on avait l'an dernier pour prendre la course en main, dit Franck Bouyer, capitaine de route de l'équipe, 39 ans dimanche dernier. Mais ça soulage de gagner quand on s'appelle Europcar. Sur les bords de la route, on commençait à ressentir la pression. On sauve notre TdN. » « On était très mécontents sur l'étape d'hier (jeudi), mais les pros savent se reprendre, enchaîne le directeur sportif Ismaël Mottier. C'est bien qu'on en claque une, on va savourer, sans vraiment se projetter sur le week-end. »

Le sentiment du devoir accompli, Europcar semblait beaucoup plus apaisé, hier, dans l'aire d'arrivée. À Argentan, les hommes d'expérience de l'équipe vendéeenne avaient souffert le martyre. Hier, la lumière est venue de l'un d'entre eux.



Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:08

Citation :

Tour de Normandie. Silvan Dillier prend le jaune, l'incertitude demeure au général


Les avis sont unanimes. Selon plusieurs animateurs de l'étape d'hier, BMC Development a fait un joli numéro à l'avant de la course. Récompense pour le réservoir de l'équipe World Tour : le maillot jaune à deux jours de l'arrivée, sur les épaules de Silvan Dillier. L'aîné de la formation suisse n'a que 22 ans, au sein d'un collectif très jeune mais au fort potentiel. « On a surtout bien roulé sur la fin de l'étape, dit le nouveau leader du général, pistard accompli présent aux Mondiaux de Minsk avec sa sélection dernièrement. Les gars ont fait un très bon travail pour moi. J'ai vu que les autres leaders étaient un peu distancés derrière moi, j'en ai profité pour saisir ma chance. »

Le Suisse n'a concédé que 23 secondes sur le vainqueur, pendant qu'Alexandre Blain arrivait 20 secondes plus tard, déchu de sa tunique de leader à peine enfilée le matin même. « Le Tour n'est pas perdu pour moi, dit le Niçois, dauphin au général, à 7 secondes seulement. J'avais gagné une bataille jeudi, j'en ai perdu une aujourd'hui (hier), mais la guerre n'est pas terminée. Ça va se jouer à pas grand-chose, peut-être à la bonif'. » Il y aura jusqu'à 32 secondes de bonifications à prendre ce week-end. Ce sera peut-être capital, dès lors que les 5 premiers du général se tiennent en moins que cela (31 secondes), que les trois premiers sont en 10 secondes.

Blain, une ambition intacte

Une certitude : loin du cavalier seul d'Europcar l'an passé, le flou continue de régner pour la victoire finale sur ce 33e TdN. « On va tout donner pour garder ce maillot, mais ça va être dur, reprend Dillier. Demain (aujourd'hui), c'est une étape très longue et pas facile. On est tous des très jeunes coureurs dans l'équipe, mais on est motivés. Quand j'ai vu mon calendrier en début de saison, j'ai tout de suite dit que je voulais arriver en forme sur cette épreuve. Je suis un peu surpris d'être devant, mais j'ai l'envie. »

Certains autres ont un appétit débordant. En première ligne : Alexandre Blain, le vainqueur 2011 qui aimerait tant récidiver. Son Team Raleigh a fait le job pendant un bon bout de temps hier, avant de laisser son leader se débrouiller seul et limiter la casse dans le circuit final. La victoire d'un Français est donc encore possible, celle d'une équipe française plus improbable. Respectivement à 45 et 47 secondes au général, Renaud Dion (Bretagne-Séché) et Tony Hurel (Europcar) ne pourront pas seulement compter sur le jeu des bonifications.

Reste l'éventualité de prendre la bonne échappée, celle qui creuserait enfin un écart significatif, aujourd'hui. Les deux hommes avaient flairé le bon coup hier, en vain. « C'est une course beaucoup plus ouverte que l'an passé. Il peut encore se passer énormément de choses », pense Roger Tréhin, responsable de Bretagne-Séché. Ce soir, on en saura beaucoup plus à Bagnoles-de-l'Orne, la veille d'une ultime
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:12

Citation :
Tour de Catalogne - 6e étape : Gerrans l'emporte, Martin proche du bonheur

L'Australien Simon Gerrans (Orica-GreenEdge) a remporté samedi la 6e étape du Tour de Catalogne cycliste, 178,7 km entre Almacelles et Valls, l'Irlandais Daniel Martin (Garmin) accentuant lui son avance de 3 secondes en tête du général.

Gerrans a réglé le sprint d'un peloton assez clairsemé, devançant le Belge Gianni Meersman (Omega-Pharma), déjà double vainqueur d'étape, et l'Italien Daniele Ratto (Cannondale). Le Français Samuel Dumoulin échoue lui au pied du podium.

Gerrans, déjà vainqueur d'une étape du Tour Down Under 2013, disputé sur ses terres, confirme ainsi son bon début de saison. De son côté, Daniel Martin, qui avait déjà grappillé quelques secondes vendredi, a encore grignoté 3 secondes sur ses poursuivants Joaquim Rodriguez (Katusha) et Nairo Quintana (Movistar) grâce à un sprint-bonification. Au classement, l'Irlandais possède désormais 17 secondes d'avance sur l'Espagnol Rodriguez et 45 sur Quintana.

Avant la victoire finale de Gerrans, une échappée s'était développée à partir du 112e kilomètre, réunissant huit hommes, parmi lesquels figuraient les Espagnols Mikel Astarloza et Dani Navarro. Mais ce groupe avait été repris à 4 kilomètres de l'arrivée à Valls. Cette ville de l'arrière-pays catalan, proche de Tarragone, en profitait pour rendre hommage à son enfant du pays, le cycliste Xavi Tondo, décédé dans un accident domestique en mai 2011 à l'âge de 32 ans.

Il reste désormais un jour à tenir pour l'Irlandais Daniel Martin avant qu'il ne puisse fêter son premier Tour de Catalogne. Dimanche, la 7e et dernière étape conduira le peloton d'El Vendrell vers Barcelone sur 122,2km, pour un grand final sur les pentes de Montjuic, terrain que Joaquim Rodriguez pourrait juger à son goût pour placer une dernière attaque.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:17

Citation :
Critérium International: Porte domine le chrono

Tweeter

Vainqueur de Paris-Nice il y a deux semaines, Richie Porte a remporté samedi le contre-la-montre du Critérium International. L'Australien de l'équipe Sky a bouclé les 7 km dans les rues de Porto-Vecchio en 9'10'', avec une petite seconde d'avance sur l'Italien Manuele Boaro (Saxo-Tinkoff Bank) et l'Américain Tejay Van Garderen (BMC). La victoire se jouera dimanche au sommet du col de l'Ospedale.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:38

Citation :
Coppi et Bartali - 4ème étape : Adriano Malori s'offre le chrono

C'est l'Italien Adriano Malori (Lampre) qui a remporté l'avant dernière étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali. Sur le parcours de 14,3 kilomètres, il a devancé le Russe Anton Vorobyev (Katusha) et l'Italien Moreno Moser (Cannondale). Diego Ulissi (Lampre), qui termine 6ème de l'étape, conserve sa place de leader au classement général.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:48

Citation :
Gand-Wevelgem 2013 : La course réduite de 45 kilomètres

Les organisateurs de Gand-Wevelgem qui ne veulent faire prendre aucun risque aux coureurs et privilégier la course dimanche - même si lundi était une possibilité annonçaient-ils vendredi, ont décidé samedi après-midi à l'occasion d'une conférence de presse donnée que le parcours de l'épreuve sera amputé de 45 kilomètres. L'épreuve WordlTour partira de Gistel, à 43,5 kilomètres du point de départ initial, à savoir Deinze.

Frank Hoste, le directeur de la course a déclaré :"Nous amputons le parcours d'une cinquantaine de km. Nous faisons cela pour épargner les coureurs. Le tronçon entre Deinze et Gistel occupe une heure de la course et il ne s'y passe jamais vraiment grand-chose. Le reste du parcours est inchangé. Nous filons directement vers De Moeren. Le passage en France reste aussi comme tel. Au lieu de 237 km, l'épreuve en comptera donc environ 187. Une nouvelle évaluation des conditions de course sera effectuée demain/dimanche à 9h30."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:42

Citation :
Semaine cycliste internationale: Ulissi conforte son maillot

Tweeter

Sixième du contre-la-montre de la Semaine cycliste internationale samedi, Diego Ulissi est bien parti pour remporter l'épreuve qui s'achèvera dimanche. Le coureur de la Lampre dispose en effet d'1'35'' d'avance sur son coéquipier Damiano Cunego et 1'48'' sur le Colombien Miguel Angel Rubiano (Androni-Giocattoli) après ce chrono remporté par un autre coureur de la Lampre Adriano Malori.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:53

Citation :
5e étape : victoire de Rick Zabel

Rick Zabel, fils de l'ancien roi du sprint Erik Zabel, a remporté au sprint samedi la cinquième étape du Tour de Normandie entre Gouville-sur-Mer et Bagnoles-de-l'Orne devant le Français d'Europcar Tony Hurel.

Au classement général, le Suisse de la BMC Development Silvan Dillier reste en tête, 5 petites secondes devant le vainqueur 2011 Alexandre Blain (Team Raleigh).

Dimanche, la dernière étape entre Bagnoles-de-l'Orne et Caen, promise au sprint, pourrait être décisive pour la victoire finale, par le jeu des bonifications.

Classement de la 5e étape (183 km):

1. Rick Zabel (GER/Rabobank Development), les 183 km en 4 h 02'09"

2. Tony Hurel (FRA/EUR) m.t.

3. Marco Benfatto (ITA/C.T. Astana) m.t.

4. Benoît Jarrier (FRA/Bretagne-Séché) m.t.

5. Nick Van Der Lijke (NED/Rabobank Development) m.t.

Classement général :

1. Silvan Dillier (SUI/BMC Development) en 20 h 07'37"

2. Alexandre Blain (FRA/Raleigh) à 5.

3. Dylan Van Baarle (NED/Rabobank) 9.

4. Fabio Silvestre (POR/Léopard-Trek) 24.

5. Fredrik Ludvigsson (SWE/People4you) 31.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:22

Citation :
Rick Zabel, au nom du père

Aucun doute, la famille Zabel est une famille de sprinters ! Entre Gouville-sur-Mer (50), commune chère à Richard Vivien et Jean-Noël Colin, respectivement Président et secrétaire général du Tour de Normandie cycliste, la course a été menée tambour battant par l'ensemble des coureurs. C'est une échappée de 7 qui a animé la course durant environ 80 kilomètres avant que le final soit à suspens et réglé au sprint par Rick Zabel (Rabobank Development Team). Au général, Silvan Dillier (BMC Development Team) file doucement vers Caen en tête.



C'est de Gouville-sur-Mer (50) que la 5ème étape du Tour de Normandie s'est élancée ce samedi afin de réjoindre Bagnoles-de-l'Orne (61). De la capitale de l'huitre à la station thermale, les coureurs avaient 180 km à couvrir sur des routes usantes.

Les premiers kilomètres sont marqués par la chute du leader du classement des points chauds, Cédric Delaplace (Sojasun Espoirs ACNC 35). Mais le coureur normand du club breton, repart malgré la douleur afin de reprendre sa place.

Le rythme soutenu n'a pas arrêté les coureurs puisque 49,2 km ont été couverts durant la première heure de course. Autant dire que pour les attaquants du jour, il était bien difficile de sortir du peloton. Il faut donc attendre d'être au KM 80 pour voir 7 coureurs prendre la poudre d'escampette. Derrière, les coéquipiers du leader Silvan Dillier (BMC Development Team) gèrent l'écart.

Cependant, Fothen Markus (Team NSP-Ghost), Bizhigitov Zhandos (Astana CT), Krainer Taruia (Vendée U), Schoonbroodt Bob (Cyclingteam De Rijke-Shanks), Remme Stian (Joker Merida), Cort Magnus (Team Cult Energy) et Lodewijks Gert (Vérandas Willems) compteront jusqu'à 3' d'avance et ne se laisseront pas avaler par le peloton avec facilité. A l'approche du circuit final à couvrir 3 fois, ils sont nombreux à dynamiter le peloton. L'écart passe ainsi sous la minute et fond rapidement. Ils sont donc 4 à ressortir de l'échappée mais leur escapade sera réduite à néant au cours de la première boucle de 6 km à couvrir 3 fois.



Sur ce circuit, le rythme effréné fait craquer les moins en forme du jour et ils sont une quarantaine à être propulsés à l'avant. Un groupe qui ne se scindera plus malgré l'attaque à 2 km de la ligne de Pierre-Henry Lecuisinier (Vendée U). C'est donc au sprint que se joue la victoire et le plus rapide est Rick Zabel (Rabobank Development Team). L'Allemand devance ses adverses sans souci dans l'exercice de prédilection de son père qui a été à de nombreuses reprises maillot vert du Tour de France.



Au classement général, Silvan Dillier (BMC Development Team) a passé une journée à contrôler les écarts pour ainsi conserver la première place. Demain, pour l'ultime étape entre Bagnoles-de-l'Orne et Caen, son dauphin Alexandre Blain (Team Raleigh) aura à coeur de reprendre les 5'' de retard qu'il compte ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:23

Citation :
our de Normandie. Rick Zabel victorieux, Dillier reste en jaune


L’Allemand Rick Zabel (Rabobank), fils du recordman de victoires dans le classement par points du Tour de France, Erik Zabel, s’est adjugé samedi la 6e étape du Tour de Normandie, courue entre Gouville-sur-Mer et Bagnoles de l'Orne.

Sylvan Dillier (BMC) conserve le maillot jaune de leader devant Alexandre Blain (Team Raleigh) avant la dernière étape entre Bagnoles de l'Orne et Caen, dimanche.

Le classement :

1. Rick Zabel (Rabobank) en 4h02'09''

2. Tony Hurel (Europcar) MT

3. Marco Benfatto (Astana) MT

4. Benoït Jarrier (Bretagne-Séché)

5. Nick van Der Lijke (Rabobank).
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:56

Suivez-vous le Tour de Normandie? Est-til passé dans votre ville?

Moi un peu et oui il est passé dans Colombelles
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:38

Citation :
Le duo Cavendish-Boonen à la tête de l'équipe Omega Pharma sera mis à l'épreuve du froid dimanche lors d'un Gand-Wevelgem raccourci de 45km.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67268

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:40

Citation :
Bjarne Riis prend les commandes de Saxo - Tinkoff

L'équipe danoise Saxo-Tinkoff a annoncé le départ de son directeur général Trey Greenwood, remplacé par le propriétaire de la formation Bjarne Riis, dans le cadre d'une réorganisation. La direction de l'équipe n'a pas donné plus de précisions quant au motif de cette réorganisation. "Dans le cadre d'une vaste réorganisation de Riis Cycling (propriétaire de l'équipe), Trey Greenwood ne souhaite pas poursuivre ses activités et, par conséquent, il démissionne d'un commun accord avec la direction", a indiqué Saxo-Tinkoff dans un communiqué

"Je suis très fier des progrès que nous avons accomplis et des résultats que nous avons obtenus, pas seulement sur route, mais aussi commercialement. L'équipe entre maintenant dans une nouvelle phase", a constaté Greenwood, qui a travaillé au sein de Riis Cycling pendant cinq ans et demi. Riis, vainqueur du Tour de France en 1996, lui succède.

"Nous devons concentrer notre attention à la fois sur l'aspect commercial de l'entreprise et sur notre profil sportif. C'est un processus qui a déjà commencé", a expliqué Riis, qui était déjà directeur sportif de la formation de l'Espagnol Alberto Contador.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cyclisme] Sujet Général (2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser