Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Cyclisme] Sujet Général (2)

Aller en bas 
+4
Befa
Artefact
TheCyclist
joeldu14
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:50

Rappel du premier message :

Parlons ici du cyclisme en général vtt bmx tour de France tour de Normandie..........


Dernière édition par joeldu14 le Lun 7 Avr 2014 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:55

Citation :
Handzame Classic: De Haes au sprint

Tweeter

Kenny De Haes a remporté vendredi au sprint la troisième édition de la Handzame Classic. Le Belge de l'équipe Lotto-Belisol a devancé deux Néerlandais de la formation Vacansoleil Kenny Robert Van Hummel et Boy Van Poppel. De Haes succès au palmarès de la course disputée en Flandre-Occidentale à son compatriote Steve Schets et à l'Italien Francesco Chicchi.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:03

Procès Puerto: Deux ans requis contre Fuentes

Dans le procès de l’affaire Puerto, qui se tient à Madrid, le procureur a requis deux ans de prison contre Eufemiano Fuentes, le médecin soupçonné d’être au cœur d’un vaste réseau de dopage sanguin. Les quatre autres prévenus, parmi lesquels figurent Manolo Saiz, l’ancien directeur sportif de la ONCE, sont également poursuivis pour atteinte à la santé publique. Ils ont tous plaidé non-coupable. Le verdict est attendu dans les prochains jours.
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:55

Citation :
Milan-San Remo-Cavendish: "Il faudrait un miracle pour battre Sagan"

Tweeter

Vainqueur de Milan-San Remo en 2009, Mark Cavendish arrive avec des ambitions mesurées sur la Primavera, dimanche. "Ce n'est pas un objectif pour moi cette année, a déclaré le Britannique à Cyclingnews. Je courrai dans l'espoir de gagner, mais je n'ai pas nécessairement programmé de gagner. Nous avons une forte équipe (Omega Pharma-Quick Step), avec beaucoup d'options, et cela permis de passer une semaine plus détendu depuis Tirreno-Adriatico." L'ancien champion du monde a par ailleurs livré son sentiment sur le favori de la course. "S'il évite les accidents, il faudrait un miracle pour battre Peter Sagan cette année."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:46

Citation :
Classic Loire Atlantique: Victoire de Cammaerts

Edwig Cammaerts a décroché la plus belle victoire de sa carrière samedi en remportant la Classic Loire Atlantique, deuxième manche de la Coupe de France. Le coureur belge de la Cofidis, âgé de 25 ans, a devancé Yauheni Hutarovich (AG2R-La Mondiale) et Laurent Pichon (FDJ). La prochaine épreuve de la Coupe de France, Cholet-Pays de Loire, a lieu ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:36

Citation :
Gilbert accusé de dopage

A la veille de Milan San-Remo, voilà un tracas dont Philippe Gilbert se serait bien passé. Le Belge est en effet accusé par un coureur, resté anonyme, d'avoir utilisé de la cortisone lors de son passage chez Lotto-Belisol. "Gilbert roulait souvent sous cortisone et je le sais de Jan Mathieu (le médecin de l'équipe, ndlr) lui-même. Jan se vantait souvent qu'il avait sa part de responsabilité dans les victoires de Gilbert", confie ce coureur dans les colonnes du NRC Handelsblad. Le Dr Mathieu reconnaît de son côté avoir fourni de la cortisone à l'actuel champion du monde pour soigner ses blessures, tout en ajoutant: "Il se peut qu'un coureur vienne chez moi en attestant qu'il est vraiment blessé." Le principal intéressé a réagi rapidement, rapporte La Dernière Heure: " "J'ai toujours exercé mon métier de façon sérieuse et de la meilleure manière possible. Aussi bien avant, pendant, qu'après mes années chez Lotto, j'ai gagné de grandes courses, et la plupart de la même manière (comme on dit pour moi "de façon typique"). J'espère que cela en dit assez".
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:53

Citation :
Milan-San Remo: La course neutralisée sur cinquante kilomètres

Les conditions météorologiques ont donné lieu à une interruption historique lors de Milan-San Remo, la première grande classique de la saison, partie ce dimanche matin. La neige présente au nord de Gênes a rendu impossible l'ascension du col du Turchino, les coureurs ont donc été contraints de regagner leurs bus d'équipes à Ovada afin de regagner Arenzano, située à 137 kilomètres de l'arrivée. Six coureurs étaient échappés, ils repartiront aux alentours de 14h30 d'Arenzano, avec l'avance qu'ils possédaient au moment de l'interruption de la course.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:43

Citation :
Milan-San Remo: Boonen n’ira pas au bout

Tom Boonen a mis pieds à terre ce dimanche au cours de Milan-San Remo, la première classique de la saison. Le Belge n’a pas repris la course au moment du deuxième départ, après une longue interruption due au transfert des coureurs à Cogoleto. Les conditions météos difficiles, avec de la pluie et de la neige à certains endroits, ont amputé la Primavera de plus de 50 km.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:23

Citation :
Milan-San Remo: Chavanel abandonne

Nouvel abandon de poids sur les routes de Milan-San Remo. Sylvain Chavanel, l’un des prétendants à la victoire, a préféré arrêter les frais ce dimanche, sans doute trop exténué par les conditions météos exécrables. Il restait 70 km de course quand le coureur français de l’équipe Omega Pharma-Quick Step a décidé de mettre pieds à terre.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:04

Citation :
Milan-San Remo: Ciolek devant Sagan et Cancellara

Gerald Ciolek a créé la surprise en remportant ce dimanche Milan-San Remo, la première grande classique de la saison. Au terme d’une course marquée par des conditions météos difficiles et amputée de 100 km, le coureur allemand (MTN-Qhubeka) a réglé au sprint un petit groupe de favoris en devançant Peter Sagan (Cannondale) et Fabian Cancellara (RadioShack-Leopard). Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step), qui a joué les premiers rôles, a pris une belle 4e place.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:00

Citation :
Cholet-Pays de Loire: Gaudin s’impose

Damien Gaudin a remporté ce dimanche Cholet-Pays de Loire, la 3e manche de la Coupe de France. Le coureur de l’équipe Europcar, récent vainqueur du prologue de Paris-Nice, a construit son succès grâce à une échappée avant de devancer au sprint le Suisse Marcel Wyss (IAM Cycling) et l’Estonien Rein Taaramäe (Cofidis).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:43

Citation :
Classement UCI: Chavanel nouveau leader

Tweeter

Sylvain Chavanel, qui a échoué au pied du podium de Milan-San Remo ce dimanche, peut se consoler puisqu’il a pris la tête du classement UCI. Le coureur français compte désormais 120 points, soit sept de plus que Richie Porte (Sky), le récent vainqueur de Paris-Nice. Le Néerlandais Tom-Jelte Slagter (Blanco) est 3e avec 111 unités, devant Vincenzo Nibali (106) et Peter Sagan (92). Le deuxième Français, Jean-Christophe Péraud (AG2R-La Mondiale), pointe à la 12e place (71 points).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:53

Citation :
MTN-Qhubeka-Ciolek: "La bonne décision"

Grand espoir allemand il y a quelques années, Gerald Ciolek a longtemps tardé à confirmer avant de remporter dimanche sur un Milan-San Remo dantesque la plus belle victoire de sa carrière. Le sprinteur explique que son choix de courir pour l'équipe africaine MTN-Qhubeka a été le bon. “Même dans mon entourage, j’ai parfois ressenti un certain scepticisme face à ce transfert, explique Ciolek à la Dernière Heure. Mais lorsque j’ai découvert le projet et les personnes qui étaient derrière celui-ci, j’ai très vite compris que j’avais pris la bonne décision. À 26 ans, je recevais l’opportunité d’assumer le rôle de leader au sein d’une toute nouvelle entité. Des responsabilités très différentes de celles qu’on me confiait durant mes deux saisons chez Quick Step où mon boulot était avant tout de travailler pour d’autres.”
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:58

Citation :
Milan-San Remo-Boonen: "Rouler dans la neige, ce n'est pas normal"

Les conditions dantesques de Milan-San Remo sons restées en travers de la gorge de Tom Boonen, qui a jeté l'éponge lorsque la course a été interrompue à cause de la neige. "Je suis coureur cycliste, mais une course comme celle-ci s'éloigne trop de ma conception du métier, a expliqué le Belge à la RTBF. Les premières heures ont pratiquement été inhumaines. Rouler à vélo des heures dans la neige n'est pas normal. Il y avait d'ailleurs près de cent coureurs largués lors de cette neutralisation. Mais on les a fait monter dans un bus afin qu'il puissent repartir avec le groupe lors du départ bis. C'est notamment pourquoi j'estime qu'il ne s'agit plus d'une vraie course et que je je préfère m'arrêter là. Je suis d'ailleurs convaincu que beaucoup auraient voulu faire comme moi, mais n'ont pas osé à cause des intérêts en jeu. Je les comprends. Mais sans l'envie, cela ne servait à rien de continuer dans mon cas...".
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:47

Citation :
Tour de Catalogne: Meersman premier leader

Gianni Meersman a remporté la quatrième étape de Paris-Nice. (Reuters)

Gianni Meersman a remporté au sprint,dans un petit groupe, la 1ère étape du Tour de Catalogne. Le Belge a fait parler sa pointe de vitesse pour devancer Valerio Agnoli (Lampre) et Alejandro Valverde (Movistar), dans un groupe où quelques favoris comme Rodriguez, Wiggins, Scarponi ou Gesink ont profité pour prendre 28 secondes d'avance sur le peloton.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:51

C'est partit pour le tour de Normandie depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:34

Citation :
La 33e édition du tour de Normandie s’est élancé ce lundi de Saint-Lô et s’achèvera dimanche à Caen, revue d’effectif des coureurs que l’on connaît ou que l’on pourrait apprendre à connaître au cours de cette semaine.



Vainqueur l’année dernière avec Jérôme Cousin, l’équipe Europcar présente sûrement le collectif le plus complet, avec en tête d’affiche deux vieilles connaissances : Anthony Charteau, meilleur grimpeur du tour de France 2010 et Christophe Kern, champion de France du contre-la-montre et 6e du Dauphiné libéré en 2011. Il est étonnant de voir des coureurs avec un tel palmarès au départ d’une « classe 2 ». Mais Christophe Kern, longtemps embêté par une tendinite en fin d’année 2011 et en début d’année 2012, a depuis du mal à retrouver son meilleur niveau et Anthony Charteau ne semble plus être considéré comme un des tauliers de l’équipe, comme le prouve sa non-sélection sur le tour de France 2012. Les deux coureurs devront prouver sur ce TdN qu’ils se rapprochent de leur meilleur niveau et qu’ils peuvent aider leurs leaders Voeckler et Rolland lors des prochaines grandes échéances.



Europcar alignera aussi une « attraction » sur ce Tour de Normandie : L’Erythréen Natnael Berhane, qui vient de passer pro avec l’équipe de Jean-René Bernaudeau. Champion d’Afrique en 2011 et 2012, le coureur âgé de 22 ans est le symbole d’un cyclisme africain en progrès.



Il faudra aussi suivre les performances des coureurs de Bretagne-Séché, autre équipe continentale pro (équivalent de la 2e division) alignée sur ce TdN. Le leader de l’effectif Breton sera Jean-Marc Bideau, vainqueur d’étape l’année dernière et qui a levé les bras récemment sur Paris-Troyes. Il faudra aussi se méfier de Benoît Jarrier, jeune coureur auteur d’une première saison en pro très convaincante en 2012, avec notamment une 2e place sur le très exigeant Tro Bro Leon.



Mais Europcar et Bretagne-Séché ne sont pas les deux seules équipes françaises à aligner un collectif pour jouer la gagne. Il faudra aussi compter sur Big Mat-Auber 93 pour animer la course. L’équipe managée par Stéphane Javalet aligne notamment l’un des coureurs en forme du début de saison, Mathieu Drujon, vainqueur surprise d’une manche de la Coupe de France, la Classic Sud-Ardèche, fin février. Avec en plus le sprinter Romain Bacquet et le puncheur Steve Tronet, Big-Mat présente un effectif capable de jouer la gagner sur ce TdN.



Si Jérôme Cousin le vainqueur de l’édition 2012 n’est pas aligné par l’équipe Europcar, un ancien gagnant est tout de même présent, il s’agit d’Alexandre Blain, vainqueur en 2011 avec l’équipe Endura-Racing. Non conservé par l’équipe anglaise après sa fusion avec Net-App à l’intersaison, l’ancien coureur de Cofidis a rebondi dans une autre équipe britannique, Raleigh.



Pierre-Henri Lecuisiner, aligné avec l’équipe Vendée U (réserve amateur d’Europcar), est peut-être encore trop tendre pour jouer la gagne à même pas 20 ans. Mais on peut s’attendre à tout avec ce grand espoir du cyclisme français, champion du monde junior sur route en 2011 et vainqueur de la Ronde de l’Isard, course par étape regroupant les meilleurs espoirs mondiaux, en 2012.



Du côté des locaux, on regardera avec attention le parcours de Fabien Taillefer, aligné avec l’USSAP Barentin. Revenu de suspension courant 2012, le Caennais espère bien faire oublier l’affaire de dopage qui l’a touché.



Mais on peut aussi compter sur les coureurs étrangers pour animer ce 33e Tour de Normandie. Les réserves d’équipe world tour (Rabobank, Leopard, Astana, BMC, Katusha) devraient jouer la gagne avec leur horde de jeunes espoirs. Parmi eux, il y a peut-être des Hushovd ou des Kloden, montés sur le podium de l’épreuve Normande au début de leur carrière. Le nom d’un des coureurs de ces équipes parle en tout cas déjà aux amateurs de vélo, il s’agit de Rick Zabel, fils d’Erik, le septuple vainqueur du maillot vert sur le Tour de France. Le champion d’Allemagne espoir accompagnait même son père sur le podium des Champs-Elysées lors de ses victoires.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:36

Citation :
Pour toute personne qui prête attention de manière régulière à l’actualité sportive, l’identité de Damien Derobert, multiple champion de France et plusieurs fois médaillé sur la scène internationale, sera forcément familière. D’ailleurs lorsqu’il s’agit de prendre un rendez-vous pour réaliser cet entretien, ce « boulimique » de sport a la réponse qui fuse : « aucun problème, n’importe quel jour, mais pas avant 11h30, après l’entraînement ». Vu de la sorte, cela situe immédiatement la fréquence des séances que s’impose ce sportif de haut niveau.

Mais Damien n’est pas à considérer comme un sportif de haut niveau classique. Quand la quasi-totalité des athlètes s’adonne à une discipline bien spécifique, Damien a la particularité d’avoir plusieurs casquettes (ou casques !!) en pratiquant une large variété de disciplines telles que le Duathlon, Triathlon, course à pied sur piste ou hors stade, et cross-country. Ses performances ne sont plus à présenter mais l’ensemble de son œuvre mérite véritablement le détour. Découverte.



Damien Derobert, ce Normand pure souche



Né à Bayeux le 9 mai 1981, ce normand proche de ses racines a passé toute sa jeunesse dans la cité du Bessin avant de migrer vers Caen à 20 ans et de tenter l’aventure à St Raphaël dans le Var en 2006, dans le but d’intégrer une structure correspondant à ses aspirations sportives du moment. L’année 2012 marquera un tournant puisqu’il se reviendra dans sa région d’origine d’origine, plus précisément à Caen, par volonté de rapprochement tout d’abord et pour donner une orientation professionnelle à sa vie, en ouvrant un showroom de la marque EKOÏ qui n’est autre que l’équipementier de Damien.



Certains diraient : « il est tombé dedans quand il était petit …… ». Issu d’une famille baignant dans le milieu sportif, Damien a fait ses premiers pas à l’âge de 8-9 ans, déjà attiré par l’athlétisme et plus particulièrement le demi-fond sur piste et le cross-country. Au fil des années il intégrera différents clubs locaux, comme Bayeux jusqu’à 13 ans avant de migrer vers les clubs caennais comme l’AS Police Municipale, l’US Cheminots Caennais, le Club Athlétique Caennais et un passage en 2000 à l’USO Mondeville. A l’heure actuelle c’est sous licence du club cévenol d'Alès Cévennes Athlétisme qu’il dévore les kilomètres sur les chemins, routes et pistes.



Le duathlon, sa discipline de prédilection



Athlète multi-facettes, Damien garde cependant une vocation toute particulière pour le duathlon courte distance (enchaînement de 5 kms de course à pied + 30 kms à vélo + 5 kms de course à pied). Se définissant lui-même comme un duathlète « polyvalent, à l’aise dans la dernière transition vélo / course à pied, et bon cycliste capable d’imposer un rythme élevé à un peloton », l’athlète normand a découvert cette discipline en 2006, licencié alors au club de la banlieue havraise de l’ESM Gonfreville l’Orcher. C’est en mode globe-trotter que les saisons de duathlon défilent : deux premières saisons passées à Gonfreville avant d’intégrer successivement par cycles de deux ans « les clubs de Marville (dans la Meuse) et Vitrolles (Bouches du Rhône) ». Pour la saison 2013, qui va débuter à la fin du mois de Mars, c’est sous les couleurs gonfrevillaises que Damien va courir et rouler « le club qui m’a donné ma chance à mes débuts, un club où un projet avec des gens de connaissance se met en place ».



Une carrière pleine de souvenirs et de performances



Des souvenirs, quand on est sportif de haut niveau, on en a forcément plein la tête. Damien évoque aussi bien ses « premières victoires lors des premières années d’athlé » que sa « première sélection en équipe de France juniors de cross country ». Les nombreux « podiums militaires (par équipe ou en individuel) pendant les huit années passées au 7ème bataillon de chasseurs alpins de Bourg St Maurice » restent évidemment des moments forts. Sa période militaire le verra également incorporer l’Ecole Militaire d’Artillerie de Draguignan (Var) qui lui permettra de côtoyer et de s’entraîner avec l’équipe de France militaire de Triathlon, basée sur place. La pratique du Triathlon lui vaudra notamment une place de 6ème aux championnats d’Europe de la discipline à Rimini (Italie) en 2006. Pour la partie duathlon, outre ses cinq titres de champion de France de la discipline, l’année 2009 restera plus que les autres à marquer d’une pierre blanche puisque « cette saison-là j’ai été champion de France, vice-champion du monde et vainqueur du classement de la coupe du Monde : c’est l’année référence ! ».



Plus récemment, et pas plus tard qu’il y a deux semaines, Damien et ses copains de l’Alès Cévennes Athlétisme ont accroché à leur cou une belle médaille de bronze aux championnats de France de cross country (cross court) à Lignières en Berry, avec en parallèle une « honnête » 34ème place en individuel « malgré une préparation perturbée ». L’athlète bas-normand aux records personnels assez impressionnants (29’48 sur 10 Kms, 14’20 sur 5000 m, 8’55 sur 3000 m Steeple ou encore 3’52 sur 1500 m : les connaisseurs apprécieront !) s’apprête à attaquer une nouvelle saison de duathlon avec une vision des choses qui a changé : « J’ai passé des années à sillonner la France en long, en large et en travers, à voyager en Europe au gré des rassemblements avec les diverses équipes nationales. C’était sympa, on était chouchoutés... Désormais je vois cet aspect du sport différemment ! ».



Des projets futurs ?



Mais le sport ne représente pas tout dans la vie de Damien et le garçon a suffisamment la tête sur les épaules pour dire de lui-même : « le sport de haut-niveau, c’est très confortable, mais lorsqu’on a connu pendant des années des emplois du temps aménagés pour la pratique sportive, on a tendance à se déconnecter de la vie réelle » même s’il a toujours gardé une relation solide avec un noyau dur de personnes pas forcément issu du milieu sportif …. D’où ce retour en 2012 dans la cité caennaise et cette orientation commerciale autour d’un magasin de son équipementier, qui vient malheureusement de prendre fin.



Mais Damien, aussi bien professionnellement qu’à pied ou à vélo, n’est pas du genre à attendre que le vent tourne. Des projets, oui, bien sûr, il en a et ils sont clairs dans sa tête : pompier volontaire depuis 2005, rattaché à la caserne Canda à Caen, il passera le concours de pompier professionnel au mois de mai en attendant les résultats en juillet. En attendant, ce sportif compulsif, étonnant de gentillesse, continue de chercher ses limites pour les repousser. La saison de duathlon redémarre, les beaux jours vont arriver, les séances d’entraînement s’intensifier, et les records tomber, avec toujours le même leitmotiv : le plaisir, toujours le plaisir !



En parallèle, Damien a aimablement accepté de se prêter au jeu d’un questionnaire décalé, version vie privée. Merci à lui.


Les 7 péchés capitaux de Damien :



La gourmandise :

Aimes-tu cuisiner ?

Ce n’est pas une vocation chez moi mais de temps en temps j’aime bien m’y mettre.

Ton plat préféré ?

Pâtes à la carbonara



L’avarice :

Cigale ou fourmi ?

Je suis issu d’un milieu modeste et j’ai vu mes parents tomber tous deux au chômage lorsque j’étais petit, je fais relativement attention à mon budget sans être un gestionnaire hors pair. Il m’arrive de me faire plaisir de temps en temps.

Ton dernier achat coûteux ?

Un blouson en cuir.



La colère :

Qu’est-ce qui peut te mettre hors de toi ?

Les gens irrespectueux, imbus de leur personne.



La paresse :

Comment aimes-tu te détendre ?

Devant un bon film ou une série le dimanche après- midi après avoir effectué une grosse sortie vélo de 4 heures.



La luxure :

Que doit posséder une femme pour te séduire ?

Du charme et de la prestance.



L’orgueil :

De quoi es-tu le plus fier ?

De certaines des performances que j’ai réalisées en duathlon. Du fait que je pratique la course à pied depuis 1990.



L’envie :

Qu’est-ce qui peut te rendre jaloux ?

Je ne suis pas jaloux des autres, je n’envie personne, j’ai des rêves, des objectifs et je me contente de les poursuivre.

Quel parcours de sportif envies-tu ?

Je n’envie pas de parcours en particulier, chaque parcours est lié à la personnalité du sportif qui le trace, il y a des dominés et des dominants, parfois ceux qui sortent du lot ne sont pas les plus talentueux mais bien ceux qui en veulent plus que les autres. En revanche, il m’arrive parfois de m’imaginer à la place de certains grands noms du sport, des légendes qui me font rêver.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:10

Citation :
RadioShack arrête en fin de saison

RadioShack, sponsor principal de l’équipe d’Andy Schleck, se retirera du cyclisme à la fin de la saison 2013. La firme texane spécialisée dans l’électronique, qui souffrirait financièrement selon le quotidien L’Equipe, souhaite se désengager et orienter ses prochains investissements vers le marché asiatique. Pour le moment, Flavio Becca, homme d’affaires luxembourgeois, chercherait un éventuel repreneur pour maintenir la formation en World Tour. L’avenir des frères Schleck reste donc incertain, d’autant que certains autres coureurs, comme Fabian Cancellara, pourraient aller voir ailleurs en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:23

Citation :
RadioShack-A. Schleck: "Retrouver mon meilleur niveau"

Tweeter

Andy Schleck est sorti de son silence. Le coureur de l’équipe RadioShack-Leopard a accordé un entretien à la radio luxembourgeoise RTL pour revenir sur ses difficultés actuelles. "Je travaille tous les jours pour retrouver mon meilleur niveau, a-t-il assuré. Je me sens de mieux en mieux au fil des courses." Schleck, qui n’a pas terminé une course par étapes depuis près d’un an, a admis une certaine "appréhension dans les descentes ou dans un sprint", séquelles mentales de sa chute sur le Critérium du Dauphiné la saison dernière. Il a aussi évoqué l’affaire de Munich: un député français a assuré avoir croisé Schleck dans un état d’ébriété dans un hôtel de la ville après son abandon dans Tirreno-Adriatico. "C’est ridicule, je ne veux plus en parler et passer à autre chose", a-t-il lancé.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:19

Citation :
Tour de Catalogne: Meersman remet ça

Tweeter

Deuxième victoire en deux jours sur le Tour de Catalogne pour Gianni Meersman. Le Belge de l'équipe Omega Pharma-Quick Step a remporté la 2e étape au sprint, à Banyoles, devant Daniele Ratto (Cannondale) et Brett Lancaster (GreenEdge). Trois Français ont réussi à se glisser dans le Top 10, Samuel Dumoulin (4e), Julien Simon (6e) et Laurent Pichon (8e). AU général, Meersman porte son avance sur Alejandro Valverde (Movistar) à 16 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:25

Citation :
L'espoir portugais Fabio Silvestre, 23 ans, a remporté la première étape en ligne du Tour de Normandie cycliste, cet après-midi. Le coureur de Leopard Trek s'est imposé à l'issue d'un sprint massif, alors que plusieurs chutes dans le dernier kilomètre avaient décimé le peloton. Alexandre Blain, troisième, a terminé premier français. Fabio Silvestre devient leader de trois classements : le général, le meilleur sprinteur et le meilleur jeune.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:31

Citation :
Omega Pharma: Chavanel zappe A travers la Flandre

Tweeter

Sylvain Chavanel se prendra pas le départ d’A travers la Flandre mercredi. Le coureur français ne fait partie des engagés pour la formation Omega Pharma-Quick Step. "Par mesure de précaution, Sylvain ne sera pas au départ parce qu’il a pris froid dans les conditions extrêmes de Milan-San Remo dimanche", a précisé sa formation dans un communiqué. Chavanel reprendra la compétition vendredi, sur le GP E3. L’équipe Omega Pharma: Rabon, Steegmans, Van Keirsbulck, Keisse, Vandewalle, Terpstra, Maes et Vandenbergh.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:36

Citation :
FDJ-Elissonde: "Le Giro pour apprendre"

Sur le site de la FFC, pour La France Cycliste, Kenny Elissonde est revenu sur son bon début de saison, et notamment sur sa performance au Tour d'Oman où il a rivalisé avec les meilleurs grimpeurs de la planète. "Cela donne de la confiance, de réaliser de telles performances, explique le jeune coureur de la FDJ. Mon début de saison est satisfaisant, je sais que j’ai fait de bonnes choses et cela permet d’être plus serein, plutôt que de devoir rechercher des résultats. Maintenant me retrouver au contact des meilleurs comme ce fut le cas à Oman, par exemple, cela me donne envie de travailler encore plus, de m’entraîner aussi de la même manière pour rééditer ce type d’étapes, de courses." Elissonde disputera cette année son premier grand tour. "Je vais aller au Giro pour aider Arnold (Jeannesson). Mon but sera d’apprendre sur cette course de trois semaines, de la finir aussi afin de pouvoir passer avec les charges de travail accumulées durant trois semaines, un palier sur la deuxième partie de saison…"
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:58

Citation :
Semaine cycliste internationale: Felline premier leader

Tweeter

Fabio Felline a pris les commandes de la Semaine cycliste internationale en remportant mercredi matin le premier tronçon de la première étape. Passé à l'attaque dans le derneir kilomètre, le coureur italien de la formation Androni Giocatolli a devancé lors de l'arrivée à Gatto son coéquipier Mattia Gavazzi, et un autre Italien Alessandro Bazzana. La journée doit se terminer par un contre-la-montre par équipes de 11,2 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67221

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:00

Citation :

Tour de Normandie : le Caennais Taillefer et le Vendéen Nauleau abandonnent


Il avait vécu une journée de galère mardi, lors de la première étape du TdN entre Colombelles et Forges-les-Eaux, terminée tant bien que mal avec plus de 11 minutes de retard au général provisoire, en dernière position.

En manque de condition, le Caennais Fabien Taillefer aura tenu deux jours, le temps du prologue et de la plus longue étape de la semaine, sur ce 33e Tour de Normandie. Mercredi, le coureur de l'USSA Pavilly-Barentin a préféré jeter l'éponge et ne pas se présenter au départ de la deuxième étape entre Forges-les-Eaux et Elbeuf-sur-Seine.

Egalement non partant ce mercredi, l'un des leaders de Vendée U, le futur pro d'Europcar Bryan Nauleau, qui s'était montré à son avantage lors du prologue en intégrant le Top 5.

De même, le Français Emmanuel Keo (Sojasun Espoir) n'a pas pris le départ, alors que Jens Wallays (EFC Omega Pharma) a abandonné après 30 km de course mercredi. Mardi, le Norvégien Jo Kogstad Ringheim (Team People4you) avait été le premier à rendre les armes.

Retrouvez notre page spéciale sur la deuxième étape du Tour de Normandie dans nos éditions bas-normandes datées du jeudi 21 mars 2013.
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cyclisme] Sujet Général (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser